bâtiments

Les parcelles se transforment et évoluent avec vos activités : champs, bâtiments, chantiers, déboisement... et vous pouvez en extraire des matières premières ou des ressources plus abouties. Discutez de vos trouvailles ici !

bâtiments

Messagepar aquariana » 01 Octobre 2013, 12:18

Bonjour,

J'ai un gros soucis. Je suis dans une communauté qui vient de passer niveau 3.

Je suis mineur. J'ai la possession d'une parcelle vierge. Je souhaite poser ma maison dessus (j'ai le plan, sur le sol ou sur moi).

Le soucis est que je ne peux le faire, les seules constructions possibles sont le marché et la grange communautaire, c'est tout.

Et il n'y a pas que moi dans la communauté , le bûcheron ne peut pas poser sa scierie non plus.

Quelqu'un a-t-il une idée pour enfin pouvoir lancer la construction ? Parce que là, je ne sais plus quoi faire.
aquariana
troubadour
troubadour

Re: bâtiments

Messagepar Tibalte » 01 Octobre 2013, 12:26

Aucune idée. Je ne comprend rien aux prérequis des constructions.
Il semble que toutes les parcelles de même type ne se valent pas. Telle prairie ne permet pas la même chose que telle autre prairie...

Et même une fois le chantier engagée, c'est galère.
A Britegio, la maison confortable ne peut plus être construite faute d'activités disponibles...
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar JeanneLaCoutelière » 01 Octobre 2013, 12:47

Ça ne viendrait donc pas simplement du niveau de la communauté mais également de la "qualité" de la parcelle ?
Les seules parcelles que j'ai vu proposer des activités différentes pour le moment sont les petits bois. Ceux ne pouvant être déboisés offrent entre autre la possibilité de chasser la poulette, alors c'est facile à reconnaître. Mais pour les prairies, s'il faut être proprio pour vérifier quelles constructions sont possibles sans avoir d'autres pistes... pas glop :evil:
Quelqu'un a vu si les différentes prairies offraient différentes options d'activités, en dehors des constructions ? Ça pourrait être une de ces pistes... J'essaierai de regarder ça à l'occasion.
JeanneLaCoutelière
curieux
curieux

Messagepar aquariana » 01 Octobre 2013, 17:40

Re,

C'est là le problème, si je dois acheter toutes les cases pour voir si ma construction va se lancer, c'est du n'importe quoi. Et surtout que les plumes d'oie ne poussent plus où l'on veut :evil: .

C'est donc cette solution que j'aimerai que l'on m'explique.

Surtout que dans la communauté, ,on n'a pas non plus de maison communautaire, car impossible à poser.

On a que la grange communautaire et le marché et c'est tout.

Comment poser les autres bâtiments, telle est la question.
aquariana
troubadour
troubadour

Messagepar Theralene » 01 Octobre 2013, 18:14

Effectivement, je pense que c'est le niveau de la communauté qui débloque des choix de construction !
Ainsi en passant du niveau 7 à 8 sur Althiburos, 2 nouvelles constructions possibles !!

A mon avis, il y a un minimum d'actions dans les 4 métiers à effectuer sur une région afin d'attendre le niveau de communauté minimum pour construire certains bâtiments !
Tout doit répondre à un ordre précis qui reste encore mystérieux pour nous !!

Parallèlement à cela, il y a effectivement un problème de parcelle qui malgré qu'elles portent le même nom, ne propose pas les mêmes actions et sont ou non déboisable ...

Le niveau du joueur aurait-il également un impact sur la possibilité de construire des bâtiments ?
Avoir le plan dans l'inventaire ou pas, et le déposer sur la parcelle (... ou pas ^^) ne font pas s'afficher de nouvelles actions, soit l'action est là, soit elle n'est pas encore possible ^^

Enfin, certains bâtiments ne se posent pas sur une prairie ! La scierie et la maison du chasseur ne se construisent que sur des prairies arborées par exemple !

Theralene
troubadour
troubadour

Identifiant joueur BSQ1492: 3433

Messagepar Santiago » 01 Octobre 2013, 20:16

Le souci de base, c'est que des régions explorées depuis longtemps n'ont pas eu les points communautaires de l'exploration. Ce qui fait que par exemple Brigetio est complètement dévoilée mais avec 0 point de communauté (au lieu de 25, je suppose puisque c'est 1 point par case) et donc n'offre pas les possibilités de construction qu'elle devrait.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Messagepar aquariana » 02 Octobre 2013, 11:24

Bonjour,

Alors si je comprends bien, la communauté manque de niveau mais dans ce cas, comment la faire monter en niveau si on ne peux y implanter de nouveaux bâtiments.

Ou alors, dois-je abandonner une communauté que l'on a commencé à développer (grange communautaire, marché amélioré) ? Et recommencer dans une zone non explorée ? Heu, pas envie !

Quant au niveau de perso, je ne crois pas que ça vienne de cela sinon aucun 'jeune' joueur ne pourrait créer une communauté, seuls les plus 'vieux' pourraient le faire (et dans ce cas,c'est injuste).

Et si je dois acheter toutes les cases pour voir si je peux y implanter un bâtiment, c'est idiot.
aquariana
troubadour
troubadour

Messagepar Tibalte » 02 Octobre 2013, 15:02

Avant de penser à un déménagement, il faudra se lancer dans l'exploration d'une région peu ou pas explorée, histoire de voir si le niveau monte bien avec ces découvertes.
Il sera alors temps de décider s'il faut abandonner certaines régions lésées.
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar Santiago » 02 Octobre 2013, 17:27

L'exploration d'une parcelle rapporte 1 point à la communauté. Mais ce n'a pas toujours été le cas, comme je l'ai déjà dit (quoi ? je radote ?) et certaines régions sont explorées en totalité et à 0 point.

- comme dit Tibalte, aller voir ailleurs : soit une région vierge à explorer, soit une région explorée avec un niveau 2 ou plus
- voir avec Dania si elle a une solution
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Retourner vers Les aménagements et les ressources