Evolution de région

Les parcelles se transforment et évoluent avec vos activités : champs, bâtiments, chantiers, déboisement... et vous pouvez en extraire des matières premières ou des ressources plus abouties. Discutez de vos trouvailles ici !

Evolution de région

Messagepar Santiago » 11 Septembre 2014, 09:54

Deux prairies (libres et vierges de tout aménagement) viennent d'être clôturées à Athenae (1 hier et 1 aujourd'hui) et la région a perdu les 2 fois 1 point de communauté.
Normal ? Pas normal ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: Evolution de région

Messagepar Bartolomeu Dias » 28 Octobre 2014, 17:11

Depuis la mise à jour de dimanche, cet effet a été corrigé :

La valeur des parcelles dépend de la nature de la région dans laquelle vous vous trouvez :

Exemple 1 : dans une région sauvage, les parcelles inexplorées valent 0, celles explorées 1, les cabanes forestières et de mineur une poignée de points et la grange communautaire un peu plus, idem pour les ressources spéciales et rares. Les autres aménagements ne valent rien.

Il suffit d'atteindre le niveau 2 en région sauvage pour pouvoir transformer la région en mode "Cité de production" ou en "Chantier de construction d'une caravelle" (sous condition d'avoir les actes officiels qui le permettent)

Exemple 2 : dans une cité de production (en devenir), les cabanes forestières et de mineur et la grange communautaire n'apportent plus de point, les champs labourés ou cultivés 1 seul point. En revanche, chaque bâtiment évolué, en bois ou en pierre, augmente significativement les points de progression de la région.

Il faut atteindre le niveau 12 de la cité de production pour débloquer 4 tenues d'artisanat supplémentaires et le niveau 19 pour les 3 dernières tenues d'artisanat indispensables à la construction de la caravelle.
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Re: Evolution de région

Messagepar Santiago » 28 Octobre 2014, 18:14

Peut-on construire ces bâtiments : taverne, auberge, forge, forteresse, échoppes ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: Evolution de région

Messagepar Bartolomeu Dias » 29 Octobre 2014, 13:15

Dès le niveau 12 de la communauté en route pour la cité de production, oui
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Re: Evolution de région

Messagepar dania » 29 Octobre 2014, 13:56

Petit bémol toute fois... mon commanditaire Bartolomeu a oublié que nous n'avions pas encore revu les constructions de ces bâtiments... Et que les architectes sont actuellement en cours de formation pour vous fournir de bons plans... Patience donc pour une ou deux semaines, il serait dommage, que vos charpente repose sur des murs branlants...
Support : dans le jeu, ou après recherche sur ce forum, via l'email support @ syldi-studio.com
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Re: Evolution de région

Messagepar Santiago » 29 Octobre 2014, 15:04

Merci pour vos réponses. On va facilement trouver à s'occuper en attendant.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: Evolution de région

Messagepar prolixe » 05 Novembre 2014, 16:07

Serait il possible de connaitre combien de points communautaires chaque bâtiment rapporte ?
Si on détruit un bâtiment, est ce que l'on perd également les points de celui-ci ?

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Re: Evolution de région

Messagepar Santiago » 05 Novembre 2014, 18:15

Et si on détruit un aménagement ? perte ou pas ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: Evolution de région

Messagepar Bartolomeu Dias » 07 Novembre 2014, 00:24

La valeur communautaire est effectivement le strict reflet de la parcelle : vous détruisez (même pour reconstruire), vous pouvez perdre un niveau avant de le retrouver après nouvelle construction.

Pour connaître la valeur par parcelle, il faudrait demander à Dania d'afficher dans le profil de la communauté, le détail des XP communautaires cumulés par parcelle (par exemple au survol du niveau de la région).

Pour ma part, je ne trouve pas cette donnée très RP : ceux qui veulent la trouver peuvent le faire facilement en comparant les XP d'une région avant et après construction. Mais ce n'est que l'avis de celui qui connaît la valeur XP de chaque aménagement.
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Re: Evolution de région

Messagepar Tibalte » 07 Novembre 2014, 11:08

Je suis aussi d'avis que les valeurs en XP ne méritent pas d'être mises en avant de façon trop évidente.

A la rigueur, un petit récapitulatif "Info" dans l'onglet de classement "Communauté" avec des tranches du style :
- Parcelle de base : de ... à ... XP de région
- Ressource rare : de ... à ... XP de région
- Aménagement mineur : de ... à ... XP de région
- Aménagement avancé : de ... à ... XP de région
- Aménagement majeur : de ... à ... XP de région
- Aménagement de haute technologie : de ... à ... XP de région

Bien sûr, les termes de tranche sont des exemples.
Et il conviendra d'indiquer la catégorie de tranche d'un bâtiment sur les plans d'architecte.

Voilà pour la p'tite suggestion du jour ! :)
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