Auberge

Les parcelles se transforment et évoluent avec vos activités : champs, bâtiments, chantiers, déboisement... et vous pouvez en extraire des matières premières ou des ressources plus abouties. Discutez de vos trouvailles ici !

Auberge

Messagepar LanaEoghammer » 12 Mars 2015, 00:46

Après l'aménagement hier de la chambre de l'auberge à Argos j'ai essayé contre une modique somme en deniers j'ai pu récupérer un certain nombre d'heures sur mes immobilisations... cela semblait marcher ... mais aujourd'hui je n'ai récupérer que 8*5 minutes (endurance) et quelques minutes sur les 4 heures de mes points de concentrations alors qu'on annonce me faire récupérer 250 heures... erreur de frappe ou je n'ai pas compris le système...
LanaParker
Villageoise au regard perçant, cueilleuse de talent, herboriste confirmée.

LanaEoghammer
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 5861

Re: Auberge

Messagepar Sabella » 12 Mars 2015, 02:25

Dans la description il est écrit : '' Vous pouvez utiliser le lit douillet avec son oreiller pour réduire en partie le durée de vos affections d'endurance '' ;)

Sabella
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 2561

Messagepar LanaEoghammer » 12 Mars 2015, 07:51

mince il m'avais semblé en récupérer la fois précédentes aussi en concentration mais c'est possible... cela deviens moins interressant que le lit dans la maison d'habitation ;)
LanaParker
Villageoise au regard perçant, cueilleuse de talent, herboriste confirmée.

LanaEoghammer
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 5861

Messagepar Tibalte » 12 Mars 2015, 11:40

Oui Lana ! J'ai vu aussi ce changement dans le repos d'Auberge.
Moins intéressant mais ca redonne du sens au lit de notre maison.

Peut-être y a-t-il une confusion de vocabulaire (le même mot "repos" pour une même installation "Lit/paillasse/oreiller") qu'il faudrait améliorer, par contre.
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar Bartolomeu Dias » 12 Mars 2015, 22:31

Les auberges et les tavernes offrent des services aux voyageurs... contre quelques deniers !
Le repos dans une chambre d'auberge régénère votre endurance à hauteur de 250 heures, pour ainsi dire, tous vos points d'endurance, mais n'affecte pas les autres attributs.

C'est effectivement un service différent du lit citoyen dans la maison d'habitation réservé aux membres de la communauté... on se repose mieux chez soi !

Le mécanisme est également différent :
- chaque membre d'une communauté peut bénéficier chaque jour d'un repos réservé dans la maison d'habitation
- dans l'auberge, n'importe quel aventurier peut se reposer dans une chambre contre location, et un même aventurier plusieurs fois s'il le désire : la chambre reste occupée 2 heures à chaque repos.

N.B : j'en profite pour répondre à Tibalte sur un sujet annexe "avoir un indicateur de temps restant avant prochain repos pour les auberges" => ce n'est pas envisageable, car le repos dans une auberge dépend de la disponibilité de la chambre et non du dernier repos de l'aventurier. Imaginez-vous dans un hôtel qui affiche complet, il faut repasser plus tard pour voir si une chambre s'est libérée.
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar prolixe » 19 Mars 2015, 17:16

Il n'y avait pas l'action de défaire son lit avant ???

Juste pour éviter de "perdre/renouveler" le lits tous les 15 jours.

prolixe
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 2784

Messagepar Bartolomeu Dias » 19 Mars 2015, 23:47

Eh non, il faut renouveler la paillasse avant le 15ème jour pour ne pas abîmer la literie !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Santiago » 29 Mars 2015, 16:55

Il y a un souci (pas bloquant) avec le repos à l'auberge.

Repos auberge.PNG
Repos auberge.PNG (253.66 Kio) Vu 3597 fois

Lorsqu'on se repose à l'auberge, le lit est indisponible pendant 2 heures. Le compteur diminue (j'ai vérifié 5 mn après une micro-sieste) mais on dirait qu'arrivé à 0, il repart dans l'autre sens et donc on ne peut plus se reposer. Il suffit de quitter la parcelle et de revenir pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ignore si ce phénomène se produit quand une autre personne passe ou seulement quand c'est la même.

Il y a une chose qui me semble un peu similaire, bien qu'inversée dans l'effet, avec les feux (forge, cuisine...) qui ont l'air encore allumés mais qu'on ne peut pas alimenter. On les voit dans l'inventaire de la parcelle, mais si on la quitte, ils ne sont plus là au retour.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Messagepar Sabella » 29 Mars 2015, 18:10

Santiago a écrit: les feux (forge, cuisine...) qui ont l'air encore allumés mais qu'on ne peut pas alimenter. On les voit dans l'inventaire de la parcelle, mais si on la quitte, ils ne sont plus là au retour.

Il m'arrive aussi la même chose, et aussi avec des poules que je voulais nourrir mais qui ont disparu quand je suis revenue d'acheter des graines ou des loups/ours qui disparaissent quand j'essaie de les dépecer.
À chaque fois les éléments étaient à moins de 2 heures d'expiration.

Sabella
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 2561

Messagepar Tibalte » 30 Mars 2015, 10:31

J'ai un cas semblable avec la scie mécanique alimentée au charbon.
- Le feu allait expirer dans 3h et quelques.
- J'utilise l'activité pour alimenter le feu (carte dispo, pas de soucis).
- Je quitte la parcelle sans regarder l'inventaire et les dates sur le feu. (bah oui, j'avais pas lu ce fil avant ^^)
- Lorsque je reviens quelques minutes après, j'ouvre l'inventaire : il y a 2 feux ! L'un est à 1j23h (le feu régénéré qui commence à se consumer) et l'autre est à 3h (je suppose que le nombre de minutes a continué à baisser.)

Je vérifierai la situation dans 4h pour voir si la scie est accessible ou non.
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Suivante

Retourner vers Les aménagements et les ressources