Déforestation et déboisement

Vous avez collecté de nombreuses ressources et développez des talents dans des métiers très différents, venez parler de vos recettes de fabrication, de la qualité de vos créations et des moyens infaillibles pour y parvenir à tous les coups.

Déforestation et déboisement

Messagepar Tibalte » 04 Novembre 2014, 12:27

Bonjour à tous ! :)

J'ai acquis le talent de "déforestation" (arbre du chasseur) mais pas celui de "déboisement" (arbre du bûcheron).

1ère observation :
J'ai noté que la déforestation me permet de transformer :
- Une forêt dense en forêt (simple).
- Une pinède en ... (à tester).
- Une forêt en petit bois.
En revanche, je ne peux pas nettoyer une parcelle de petit bois ou une prairie arborée...
D'un point de vue gameplay, c'est bel et bien séparé, mais la logique RP est un peu limite. ^^

Ensuite, une question à qui saurait répondre :
Sur une forêt (simple), on peut :
- Débiter des rondins de pins : on obtient des rondins et la parcelle reste inchangée.
- Découpe excessive de pin.
- Déforester la forêt : on obtient beaucoup de rondins et la parcelle est transformée.
Connaissez-vous la particularité de la deuxième activité par hasard ?
Cela correspondrait à une transformation progressive de la parcelle (en plusieurs activité, pour ceux qui n'ont pas le talent de déforestation) ? Mais si oui, alors, où voir le statut d'avancement de cette déforestation laborieuse ?
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Re: Déforestation et déboisement

Messagepar prolixe » 04 Novembre 2014, 14:19

La découpe excessive de pin augmente la quantité obtenue, la parcelle reste inchangée.

Pour la déforestation aucunes idées, je n'ai pas encore le talent.

prolixe
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 2784

Re: Déforestation et déboisement

Messagepar Bartolomeu Dias » 05 Novembre 2014, 01:13

Dania va vous faire un récapitulatif sur les transformations de parcelles. Certains ajustements sont contenus dans la mise à jour de dimanche. Mais il y a bien deux notions distinctes et deux talents : le déboisement qui consiste à nettoyer une parcelle faiblement pourvue en arbres et buissons et la déforestation qui est une technique "industrielle" pour dégrossir une parcelle forestière dense et la rendre accessible au "nettoyage" !

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Retourner vers Artisanat et recettes