Cartes cachées

Vous pouvez publier vos idées et vos envies de nouveautés, échanger plus particulièrement avec l'équipe de conception sur ce qui vous plaît et vous plaît moins. Discutez des nouveautés, faites vos suggestions d'évolution, critiquez !

Cartes cachées

Messagepar LaLuciole » 23 Mars 2015, 22:20

Bonsoir,
Quand on lance plusieurs activités sur une parcelle, certaines ne sont plus accessibles, elles sont masquées par les premières lancées. Est-ce qu'il est possible de faire réapparaître ces cartes ? car souvent les cartes masquées sont nécessaires à l'accomplissement de celles qui restent visibles...
Merci...

LaLuciole
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 32

Re: Cartes cachées

Messagepar Bartolomeu Dias » 23 Mars 2015, 23:06

Bonsoir,

Non le mécanisme de sélection des meilleures cartes ne permet pas de le garantir. Avez-vous des exemples précis des lieux où cela vous pose un problème ?

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar LaLuciole » 23 Mars 2015, 23:29

À la forge, j'ai lancé 2 fabrications de hallebarde, puis du fer tendre... je n'avais pas accès au fer tendre pour finir les hallebardes.
À la maison du couturier, j'ai lancé 2 fabrications de gants puis des pièces cuir...

LaLuciole
beauparleur
beauparleur

Messagepar Bartolomeu Dias » 23 Mars 2015, 23:40

Merci nous allons essayer d'améliorer l'accessibilité à vos activités, bien que l'idée directrice ne soit pas de faire de vos parcelles un panneau de gestion de vos productions comme dans un jeu de gestion. Sinon vous auriez des "emplacements" de production limités en nombre !

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Santiago » 24 Mars 2015, 13:59

J'ai le même problème. J'ai commencé une visière. Il faut du fer tendre pour la troisième étape. Si on en lance la fabrication et qu'on quitte la forge (pour aller chercher du minerai, par exemple) on n'y a plus accès.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Messagepar LaLuciole » 24 Mars 2015, 14:51

En fait (pour plaider ma cause), je dirais que BSQ pour les joueurs les plus avancés, se détache de l'artisanat pour se rapprocher de l'ère industrielle... À Dertusa, on commence parfois à travailler à la chaine ;) ... Et ce n'est que le début...je pense que les cartes cachées plus le jeu va avancer, plus cela va poser problème....
Bon après vaut voir si techniquement, c'est possible d'améliorer le système....

LaLuciole
beauparleur
beauparleur

Messagepar Bartolomeu Dias » 25 Mars 2015, 01:14

Il y a une piste (sérieuse) pour répondre à cela, c'est de vous donner la main sur le "placement" et le "déplacement" des activités : ex. vous utilisez une activité "Construire une dépendance à mon atelier" : le résultat de votre activité laisse une carte "Ouvrir la porte d'accès à la dépendance" accessible depuis votre atelier et c'est en vous rendant à la dépendance que vous pourrez initier de nouvelles activités (4 places vides) et pourquoi pas créer un grenier dans la dépendance pour un nouvel espace d'activités.

Chaque joueur devrait ainsi pouvoir mixer des séquences à sa disposition pour fabriquer les embranchements de son choix et organiser ses activités sur sa parcelle.

Actuellement, nous vous faisons "jouer" dans un environnement sous contrôle où vous n'avez pas de prise sur les activités de transition mais uniquement sur des défis générés à la volée. C'était un parti pris que d'encadrer fortement votre évolution.

Nous commencerons à intégrer ces nouveaux types d'activité quand nous attaquerons la partie Aventure... mais je vous en reparlerai !

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar LanaEoghammer » 25 Mars 2015, 07:53

J'ai eu ce soucis de cartes cachés dans un lieu assez simple et sans lancer beaucoup d'activités ...
Dans l'étang version faire le tour, j'avais lancé la discussion avec la gitane pour débloquer un métier puis j'ai voulu faire la vaisselle des pots laisser dans l'inventaire, quand je suis aller chercher les pots dans l'inventaire plus moyen d'accéder à cette dernière activité... (heureusement que cela n'immobilise la concentration que peu de temps)...
Il y a aussi le cas ou si on est plusieurs à utiliser une zone les cartes disparaissent rapidement...
LanaParker
Villageoise au regard perçant, cueilleuse de talent, herboriste confirmée.

LanaEoghammer
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 5861

Messagepar Johannes » 09 Juillet 2015, 16:38

J'explorais dans une grotte pour ramasser du soufre (qui se décompose en recherche puis extraction). Comme j'avais ma tenue d'herboriste, j'ai lancé plusieurs actions de ramassage en faisant la première partie, pensant revenir plus tard avec une pioche pour les finir.
Sauf que j'ai maintenant ça :

Sans titre.png
Sans titre.png (848.16 Kio) Vu 4347 fois

Du coup, je ne peux plus sortir de la grotte pour revenir avec une pioche. Je ne peux plus rien faire du tout d'ailleurs. :?
Johannes
troubadour
troubadour

Messagepar Tibalte » 09 Juillet 2015, 16:41

Essaie de cliquer sur l'inventaire de parcelle pour voir si la carte "Quitter la parcelle" n'est pas disponible parmis les 2 cartes de droite.

Bonne chance !
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Suivante

Retourner vers Boîte à idées et impressions