Perdu dans les Terres de Sylvanie

Vous pouvez publier vos idées et vos envies de nouveautés, échanger plus particulièrement avec l'équipe de conception sur ce qui vous plaît et vous plaît moins. Discutez des nouveautés, faites vos suggestions d'évolution, critiquez !

Perdu dans les Terres de Sylvanie

Messagepar Bartolomeu Dias » 09 Avril 2015, 19:19

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes probablement perdu au milieu des Terres de Sylvanie sur beta.bsq1492.com et que vous vous demandez ce que vous pouvez bien faire isolé dans un territoire inconnu !

Eh bien, depuis la v0.19, ce problème n'en est plus un puisque les aventuriers sans boussole "perdu" dans leur région d'origine peuvent trouver facilement sur les parcelles une route les menant au Bois du passage de Cilpes. C'est une route à sens unique mais vous pourrez revenir sur vos terres (si vous le désirez toujours) une fois que vous vous serez procuré la boussole dans le Bois du passage.

Le Bois du Passage, pour quoi faire ?

Si vous êtes perdu sur les Terres de Sylvanie, c'est certainement parce que vous n'avez pas joué depuis longtemps (ce n'est pas bien !). Nous vous recommandons fortement d'aller faire un tour dans le Bois du passage pour récupérer votre "retard" (mais oui, vous avez raison, c'est un jeu de rôle, il n'y a pas de course à la progression individuelle, chaque destin est unique, etc.). Il y a plusieurs intérêts au Bois du passage :

D'abord, tous les nouveaux joueurs commencent par là (c'est le spot des newbies !), on peut donc y faire des rencontres !
Ensuite, des artisans sédentaires et une charmante aubergiste vous donnent quelques conseils sur le jeu et la possibilité d'apprendre un premier métier d'artisanat (parmi 5) et plus si vous êtes gourmand (ou touche-à-tout).
Enfin, une petite intrigue autour d'une grosse chauve-souris vous conduit à trouver votre boussole : accessoire indispensable pour voyager partout en Sylvanie.

Comment une telle chose a pu arriver ?

Si vous vous interrogez sur les raisons qui ont pu vous mettre dans cette périlleuse situation, la réponse est toute simple :

Le premier monde de Bella Sylvaeque 1492 est sorti en 2011. Il s'appelait Alpha (pas très recherché !). Les joueurs qui se sont inscrits à cette époque ont été déplacés dans la deuxième version du jeu Bêta (toujours aucune originalité !) en février 2013. Et depuis cette date, les interfaces et les contenus du jeu ne cessent d'évoluer.

Première interface Alpha

Depuis sa création BSQ1492, un seul monde a donc vu le jour où tous les personnages que vous êtes ont laissé leurs traces (plus ou moins récemment). Ceux qui se sont inscrits il y a plus de deux ans sans rejouer depuis tout ce temps n'ont pas suivi les changements successifs et se sont retrouvés "exclus" par l'absence d'une boussole dans leur inventaire et l'impossibilité d'en trouver une (à moins qu'une bonne âme vienne leur en livrer une dans leur région).

Mais BSQ1492 est un vrai monde persistant, rien ne se perd, surtout pas les personnages : que vous ayez créé votre personnage en 2011 ou depuis tout juste 10 minutes, votre jeu est toujours garanti et continu !

Et demain ?

En mars 2015, la version 1.0 des Terres de Sylvanie va voir le jour.

Pour vous, aucun impact (si ce n'est l'adresse Internet d'accès au serveur), cette version remplacera l'actuelle version bêta tout en assurant la continuité du monde persistant d'aujourd'hui et la progression de votre personnage.

Vous pouvez évoluer en toute sérénité dans l'univers de BSQ1492 !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Avatar de l’utilisateur
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur
 
Messages: 495
Enregistré le: 05 Mars 2014, 01:29

Retourner vers Boîte à idées et impressions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Forum des joueurs de BSQ1492 par Syldi Studio
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group • Thème créé par StylerBB.net • Traduit par phpBB-fr.com
phpBB SEO
cron