Manque d'inspiration pour des ciseaux

Vous pouvez publier vos idées et vos envies de nouveautés, échanger plus particulièrement avec l'équipe de conception sur ce qui vous plaît et vous plaît moins. Discutez des nouveautés, faites vos suggestions d'évolution, critiquez !

Manque d'inspiration pour des ciseaux

Messagepar Phyl » 12 Août 2015, 12:03

Bonjour,
je suis un jeune mineur qui débute dans le métier. Je comptais faire de magnifiques ciseaux "au Phyl tranchant" mais dans ma cabane de mineur, avec mes pièces de fer tendre devant mon enclume, il ne se passe rien... j'ai comme un manque d'inspiration... auriez vous des conseils à donner à un jeune artisan plein d'espoir pour sa modeste entreprise ?
Je précise que depuis mon apprentissage chez Taur, j'ai acquis des connaissances sur les fours à chaux et les ciseaux. A force d'ampoules et de poussières dans les yeux (quand c'est pas un bloc dans la tronche :roll: ) j'ai appris à connaitre les mines de fer, les carrières de pierre, et les gisements de charbon. et leurs dangers 8-)
Pour finir, ma mère ne me reconnait plus : à force de porter des blocs et de tester des potions , Arnold,( le fils du voisin, un clerc très barré sur la muscu) me regarde avec envie... :oops:
Je peux aussi vous montrer mon enclume flambant neuve (installée dans ma cabane) et mon superbe marteau de forgeron achetés pour l'occasion chez Maitre Leroy et Cie...
Plein d'espoir, hier soir, je suis sorti de mon trou et suis monté à la capitale. J'ai rencontré un de ces héros dont les trouvères murmurent les exploits la nuit quand les enfants sont couchés. Il s'est pris d'affection pour mon air gauche et mon sourire niais. Il a enfilé sa tenue et a voulu s'y coller pour me montrer comment faire : hélas, les techniques anciennes utilisées par ce sage n'ont visiblement plus courre dans ce monde moderne où les choses évoluent si vites... Je l'ai laisser près de son haut fourneaux, perdu dans ses souvenirs nostalgiques et suis rentré chez moi.
Cette nuit, mes pièces de fer tendre m'ont servi de veilleuse, mais je reste persuadé qu'elles peuvent servir à autre chose... à si seulement j'avais été plus attentif chez Maitre Taur :(
Phyl
troubadour
troubadour

Re: Manque d'inspiration pour des ciseaux

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Août 2015, 12:40

Hello.

Bienvenue dans le monde de la frustration à observer ses morceaux de fer tendre s'éteindre peu à peu malgré les efforts fournis à leur souffler dessus pour tenter de maintenir leur embout rougeoyant.

En fait, si les talent de ciseaux, pelles et assimilés sont donnés par la tenue de mineur il faut la forge pour les employer.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Phyl » 12 Août 2015, 12:50

AAarghh ! :o
Les textes sur les talents et sur les objets faisaient penser le contraire... à la dernière étape ma petite voix me conseiller de frapper le fer rouge pour en faire des objets... snif !
Question du coup : un mineur peut se servir de la forge pour ses travaux ou seul le forgeron y a accès et utilise des talents de mineur :shock:
En clair si moi pauvre mineur j'investis (mon banquier va apprécier :roll: ) dans le plan d'une forge et que des potes à moi m'aide à monter tout cela, je vais pouvoir me servir de la piscine et de l'atelier (comment ça, à ce prix, y pas la piscine ? pas le chaudron non plus? :? )
Y a pas une autre solution que celle à 12500 deniers ? :mrgreen:
Phyl
troubadour
troubadour

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Août 2015, 13:16

Tu pourras utiliser la forge avec n'importe quelle tenue. Même celle d'Adam :-)

Si tu veux éviter de construire une forge (mais bon, un jour ou l'autre tu vas le faire de toute manière), tu peux toujours utiliser celle d'une autre communauté, mais alors il faut en être membre pour pouvoir l'activer.

Je te conseille de ne pas trop brûler les étapes (enfin, si tu as des collègues pour aider à la construction, c'est moins important) et de faire la scierie avant les autres bâtiments évolués car pour ces derniers tu auras besoin de poutres qui ne sont faisables que dans la scierie.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Phyl » 12 Août 2015, 13:45

C'est râlant d'avoir investit dans des talents qui ne servent que bien plus tard, à savoir ça j'aurais gérer mes apprentissages différemment. :x
Sinon, merci pour les conseils, et effectivement, je ne vais pas bruler les étapes. Donc patience pour mes ciseaux ... :|
Phyl
troubadour
troubadour

Messagepar Tibalte » 13 Août 2015, 09:20

Sois Phyl-osophe et dis-toi que tu viens de gagner du temps sur un apprentissage que tu utiliseras plus tard. ;)

Après, il y a une autre solution : user de bonnes relations commerciales pour obtenir une paire de ciseau !
Ca coûtera moins de 12 500 deniers, et un bain dans l'étang est négociable si tu y tiens (sans savon).
Pour les demandes d'achat, c'est par là !
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar Phyl » 27 Août 2015, 01:35

Plus besoin de bain et de savon ! J'ai accès aux ciseaux ainsi qu'au reste de la métallurgie de mineur ! C'était bien un problème dans le fonctionnement du jeu que le support m'a débloqé. Ça me rassure, on n'a pas besoin de forge quand on est mineur pour pouvoir faire ciseaux, pelle, pioche ou casque. C'est l'ancien que j'avais rencontré un soir qui avait raison ! :roll:
Je vous dis ça, si jamais vous avez le même problème. ;)
Phyl
troubadour
troubadour

Messagepar Santiago » 27 Août 2015, 11:36

Il faut toujours écouter les anciens, ils sont plein de sagesse.
;)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Retourner vers Boîte à idées et impressions