Il faut faire quoi ?

Vous pouvez publier vos idées et vos envies de nouveautés, échanger plus particulièrement avec l'équipe de conception sur ce qui vous plaît et vous plaît moins. Discutez des nouveautés, faites vos suggestions d'évolution, critiquez !

Il faut faire quoi ?

Messagepar Olikesoe » 31 Octobre 2015, 21:39

Une petite demande d'aide. es ce normal que je ne comprenne rien ? Il faut faire quoi dans le jeu parce que sur chaque lieu où je suis allé il n'y a rien à faire.
D'où ma question !?
Olikesoe
curieux
curieux

Re: Il faut faire quoi ?

Messagepar orphee1975 » 01 Novembre 2015, 01:28

Ha ! Mais voilà une question intéressante !

Il manque effectivement quelque-chose dans le jeu, au démarrage juste après Cilpes, pour donner un but et être un peu moins perturbé. Car quand on est à Cilpes, on parle à plusieurs personnages qui nous guident un peu, nous donne des buts/quêtes. Mais quand on quitte Cilpes, on ne croise plus aucun personnage pour nous donner un but.

Et ce qui manque selon moi, c'est un PNJ (Personnage Non Joueur). Ce serait un émissaire du Douros (Dania ?). Cet émissaire se rencontrerait sur n'importe quelle parcelle en dehors de Cilpes jusqu'à ce qu'on ait dialogué avec lui.

Il nous dirait quelque-chose comme ceci :
Salut à toi, l'ami ! C'est bien la première fois que je te croise par ici. Tu m'as l'air d'un aventurier du genre de ceux que nous recherchons... enfin... peut-être... Je suis un émissaire du Douros envoyé en Sylvanie pour trouver des hommes et des femmes capables. Nous avons la connaissance d'un ancien trésor oublié par delà les mers et il nous faut des gens solides pour affronter tous les dangers qui ne manqueront pas sur notre chemin. Ce coin du monde a bien des ressources et du savoir-faire. Ainsi quelques-uns ont déjà contribué à la constitution de notre flotte. Mais ce n'est pas suffisant. Peut-être avec quelques compagnons pourrais-tu nous aider ? Et alors vous pourriez nous accompagner dans notre quête. Vous en seriez grandement récompensé ! Mais hélas pour l'instant notre flotte se résume à quelques caravelles ; seules les grandes cités ont l'infrastructure nécessaire pour les construire, et il n'y en a pas tant que ça. Mmm... Bon... Si jamais tu réussissais à fonder une telle cité, reviens me voir. Tu me trouveras à l'auberge de Malys à Cilpes. Alors à bientôt l'ami !

Voilà en espérant que ce petit texte te donnera la réponse que tu cherchais :).
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar Olikesoe » 01 Novembre 2015, 10:21

oui c'est gentil mais il n'y a rien à l'auberge.
Je résume :
je ne peux pas travailler vu que je n'ai pas d'outils
je n'ai pas d'outil car je n'ai pas d'argent
je n'ai pas d'argent car je ne peux rien faire.

Et là je me pose la question suivante : comment faites vous pour jouer ?
Comment ce jeu peut il être nommé au Ping Awards alors que le game play est au bord du néant ?
Olikesoe
curieux
curieux

Messagepar LaLuciole » 01 Novembre 2015, 11:03

Salut,
Tu as commencé quand ?
T'en es où dans les quêtes ?

LaLuciole
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 32

Messagepar Olikesoe » 01 Novembre 2015, 11:10

j'en suis au début.
Quelles quêtes ?
Olikesoe
curieux
curieux

Messagepar Santiago » 01 Novembre 2015, 11:27

Tu dois aller parles aux PNJ du Bois du passage (Cilpes, là où tu arrives en commençant le jeu) et ils te donneront des quêtes à faire pour obtenir les outils indispensables à l'acquisition des premiers métiers.
Pour avoir des deniers, il faut vendre à l'auberge ce que tu peux récolter (abricots, baies et autres que je te laisse découvrir) sans avoir de métier, d'outil ni de talent particulier.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Messagepar Olikesoe » 01 Novembre 2015, 11:47

ok, merci.
J'ai récupéré la quête de la lettre d'isenthem mais je ne sais pas comment rejoindre le marché ???
Olikesoe
curieux
curieux

Messagepar orphee1975 » 01 Novembre 2015, 15:45

Concernant le gameplay, je trouve très agréable que le jeu ne prémâche pas tout au joueur. Ainsi on devine aisément que pour pécher du poisson, ça ne va pas se passer dans le verger d'abricot mais dans un étang et que la cueillette d'abricot ne va se passer dans un étang mais dans un verger, par exemple. Est-il vraiment utile de préciser qu'on ne peut rien acheter sans argent, et qu'on ne peut pas gagner de l'argent sans rien faire ? Il semble donc logique qu'il faille trouver des activités qui permettent de produire des choses qui peuvent se vendre. Et là c'est à la curiosité naturelle du joueur qu'il faut s'en remettre pour qu'il trouve par lui même ces activités. Les PNJ de Cilpes sont là pour lui proposer des petites quêtes qui à mon avis sont suffisantes pour titiller cette curiosité (c'est moins le cas après Cilpes et même à Cilpes une fois toutes les petites quêtes finies, là effectivement, je trouve qu'on est un peu trop laissé à soi même à se demander quoi faire, et c'est pour ca que je proposais d'introduire ce PNJ émissaire du Douros - qui pourrait également inciter à apprendre les 5 métiers de bases à Cilpes : cueilleur, fermier, bûcheron, mineur et couturier).

Ce qui est sûr c'est qu'il faut beaucoup cliquer... et qu'au début il faut se faire un peu violence pour découvrir les activités dans le menu rétractable sur la droite de chaque zone de chaque parcelle (oui chaque parcelle peut-être découpée en zone d'activité comme "s'isoler pour bricoler" ou "aller dans la cuisine" au niveau de l'auberge).

---

Concernant Cilpes, c'est une région dans laquelle tout le monde commence et qui est composée de 25 parcelles (toutes les régions ont 25 parcelles en 5x5). L'une de ces parcelles est un marché. Il suffit de cliquer sur cette parcelle pour voir ce qui s'y trouve et peut être fait. Et à ce marché se trouve une tisseuse. Bien que ca ne fasse que 4 mois que j'ai fait cette quête, j'ai pu oublier certaines choses, mais il me semble que c'est bien à la tisseuse qu'il faut remettre cette lettre.

Tu trouveras d'autres personnages sur certaines autres parcelles. Chacun donne des petites quêtes comme celle de la lettre. Tout ce qui se passe à Cilpes n'a pour but que de familiariser le joueur avec le plateau de jeu. On ne retrouve plus ca après (en tout cas beaucoup moins, et c'est pour ca que je pensais que tu en étais à ce stade).

Pour les deniers, la cueillette et revente d'abricot est un bon début. Mais il y a aussi possibilité de déplumer des oies dans les buissons et d'en revendre leur plume par exemple. Avec les talents nécessaires, je crois qu'il est aussi possible de pécher du poisson, de le faire cuire sur un feu de camp et de le revendre, de même avec des poules.

Là pour l'instant, le mieux que tu aies à faire c'est de cliquer sur toutes les parcelles, d'y découvrir tous les PNJ et les activités possibles, et de faire quelques petites quêtes comme celle de la lettre.
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar Olikesoe » 01 Novembre 2015, 18:33

c'est bon j'arrive à progresser mais un tuto aurait été bien car mes réponses je les ai sur le forum. mais là de nouveau bloqué !
Je n'arrive pas à remplir mon outre avec l'eau de l'étang (je n'ai pas de lien pour pouvoir faire ça) et de même pour récolter des fougères en forêt.

merci
Olikesoe
curieux
curieux

Messagepar orphee1975 » 01 Novembre 2015, 19:07

ce n'est parfois pas évident de trouver un bon endroit pour remplir sa gourde dans un étang et il faut souvent "en faire le tour" avant de trouver un coin qui permette de le faire facilement sans tomber dedans. Tu devrais donc trouver une carte "faire le tour de l'étang" et ensuite tu pourras trouver l'activité pour remplir ta gourde d'eau dans le ménu rétractable de droite.

Pour les fougères, regarde plutôt dans un petit bois que dans une forêt.
orphee1975
troubadour
troubadour

Retourner vers Boîte à idées et impressions