Inconnu 6952

Vous pouvez publier vos idées et vos envies de nouveautés, échanger plus particulièrement avec l'équipe de conception sur ce qui vous plaît et vous plaît moins. Discutez des nouveautés, faites vos suggestions d'évolution, critiquez !

Inconnu 6952

Messagepar chewby » 01 Novembre 2015, 16:29

Voilà, j'espère que tu liras ce message car je ne te retrouve pas ingame (pour le moment).

Tu me dois 5 aches des marais et une potion de charme ! :x

Que tu t'installes sur l'une de mes parcelles vides, pourquoi pas, je n'ai jamais refusé la venue de nouveaux aventuriers.
Que tu le fasses sans dire un seul mot, que ce soit dans les espaces de discussion communautaire ou à moi directement ou sur le forum, pourquoi pas, après tout peut-être as-tu besoin d'un temps d'adaptation à ma communauté.
Mais que tu t'installes, me prennes les différentes ressources citées plus haut et que tu t'enfuies, ça je ne peux pas l'accepter !

Ce n'est pas le fait de perdre des ressources qui me blesse (elle ne sont pas difficiles à obtenir... à part la potion de charme, dont je n'avais plus d'utilité immédiate) mais le fait que tu pense pouvoir les voler en toute impunité !
Je peux comprendre que tu puisses être nouveau et que tu ne vois pas le mal causé par tes actes, c'est pourquoi je te laisse une chance de tout me ramener (ou juste de promettre de pas recommencer, ça me suffira) sinon, je passerais à mon tour à l'offensive !
Je comptais repasser en compte prémium rapidement... si je dois le faire pour te traquer et te déposséder de tous les biens que tu pourrais avoir, je le ferais ! Mon loup et mon ours ont besoin de se défouler un peu ! :twisted:

Oui, je sais que certains vont me dire que j'aurais pu pallier à ce genre de problèmes en devenant propriétaire de toutes mes parcelles... mais je n'en ai laissé qu'une seule de libre (donc, pour qu'il l'ait vue c'est qu'il était vraiment conscient de son acte, qui n'était pas fortuit) car je veux laisser de la place aux nouveaux joueurs qui souhaiteraient tester tous les équipements de ma ville (et ça m'a sauvé plusieurs fois la vie, quand j'étais coincé sur des activités où d'autres aventuriers ont dus intervenir :roll: )... et je ne pensais pas qu'un voleur apparaîtrait sur ce jeu communautaire où l'entraide est la clé de la réussite (j'en ai été maintes fois le témoin :D ).
Donc, amis aventuriers, méfiez-vous de l'inconnu 6952... afin qu'il ne vous dérobe rien de valeur.
Explorateur le jour, séducteur de gitane ivre la nuit.

chewby
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 768

Re: Inconnu 6952

Messagepar orphee1975 » 01 Novembre 2015, 20:08

il semblerait que cet Inconnu 6952 se prénomme désormais "Lorette"... Et ne se soit pas gêné non plus dans mon coin... Elle n'est pas en train de se faire des amis...
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar chewby » 01 Novembre 2015, 23:08

merci pour cette inestimable information : elle me facilitera grandement la traque ! :twisted:

bon, les petits nouveaux qui auraient voulus s'installer chez moi peuvent la remercier puisque grâce à elle je me suis décidé à devenir propriétaire de la dernière parcelle de ma région... on applaudit bien fort la seule joueuse malhonnête de ce jeu, m'sieurs dames ! :roll:

chewby
beauparleur
beauparleur

Messagepar orphee1975 » 03 Novembre 2015, 01:33

Il semblerait que Lorette ait découvert un nouveau métier, celui de Sorcière... Elle a dû essayé un tour à sa façon qui n'a pas dû bien tourner... car Pouf ! Elle a disparue.

Souhaitons que si jamais elle se réincarne, elle souhaitera cette fois communiquer avec les vivants plutôt qu'avec les morts, auquel cas nous pourrons la guider sur la voie de l'Atlantide !
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar chewby » 03 Novembre 2015, 08:59

Bon, j'aime quand un problème se résouds de lui-même mais, quand même, j'aurais aimé avoir l'avis de chacun sur ce qu'il convient de faire (et sur ce qu'on a le droit de faire) fasse à ce genre de méfaits ?
Si je m'étais lancé à sa poursuite pour "pourrir" chacune des propriétés où elle se serait installée (ce que j'allais faire au moment où j'ai vu ton message, orphee :lol: ), en avais-je le droit ?

chewby
beauparleur
beauparleur

Messagepar Santiago » 03 Novembre 2015, 10:09

Je suppose qu'on a le droit de déloger un intrus, qui plus est s'il est malfaisant.

Ceci dit, ceux qui ont connu les débuts du jeu (là, c'est papy qui parle :lol: ) doivent se rappeler les points de courtoisie... Il faudrait un systéme du même genre qui empêche l'intrusion dans une communauté habitée par des actifs.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Messagepar Nicolas l'ermite » 03 Novembre 2015, 11:43

En ce qui me concerne, j'aurai agi comme toi, chewby : c'est de la légitime défense. Si un pilleur survient :
1° on le contacte pour lui signaler que c'est un comportement non approprié
2° en cas de non réaction par messagerie privée, avertissement sur le forum au-cas où il le lirait ou que quelqu'un qui le connaisse le lise et puisse lui transmettre l'information
3° mesures de rétorsion.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar chewby » 03 Novembre 2015, 13:17

effectivement, ce système de points de courtoisie pourrait réguler ce genre de méfaits... mais comme j'aime la façon dont sonne le mot "rétorsion" à mes oreilles, je pense qu'à l'avenir, je tergiverserais moins avant de calmer les ardeurs de tout nouvel intrus :twisted:

chewby
beauparleur
beauparleur

Messagepar Derek » 03 Novembre 2015, 18:06

Sur Abritum, elle a tout pris: alambic, scie mécanique, pressoir, et tout le contenu des parcelles. :(
Comme elle ne pouvait pas aller très loin avec ces gros objets, je suppose qu'elle les revendait au fur et à mesure (quelqu'un m'a dit qu'elle était dans un village PNJ à un moment de la journée).

J'en déduis donc qu'elle a fait tous ses vols pour un autre joueur qui voulait se faire de l'argent rapidement, tout en restant sur le jeu sans être importuné. Dans quelle région était-elle lorsqu'elle a disparu?
Derek
curieux
curieux

Messagepar Nicolas l'ermite » 03 Novembre 2015, 18:18

Si ta déduction est bonne, je pense qu'un webmaster rétablira la situation :o

Tu as les ressources nécessaires pour remettre ta ville sur pied ou je retourne faire un petit tour dans le grand nord ? De tout façon je commence à m'ennuyer un peu au bois de Cilpes...
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Suivante

Retourner vers Boîte à idées et impressions