Tavernier !

Ici, vauriens et intrigants se réunissent par nuit profonde pour fomenter leur prochain complot. Attention, on n'entre pas dans cette taverne sans y être vu : votre renommée risque de glisser rapidement vers le côté obscur.

Tavernier !

Messagepar couleuvre » 06 Novembre 2012, 17:22

(Afin d'inaugurer cette nouvelle partie de forum comme il se doit je lance un sujet ou tout le monde est le bienvenu pour discuter autour d'une biere (ou un sirop pour les plus frileux))
Après une longue journée de labeur et de recherche en quête du moindre matériel utile pour le village, Couleuvre se dirigea vers la taverne.
Elle n'avait plus qu'une idée en tête... se retrouver un verre à la main prés du feu de la taverne pour se réchauffer et reprendre des forces.
En vue de la bâtisse, un sourire s'esquissa.
Elle ouvrit la porte en bois d'une main s'aidant de son épaule, une bouffée de chaleur caressa ses joues et les senteurs de mets et de boissons lui envahirent les narines.
Une fois à l'intérieur elle ôta sa cape et s'écria :
" Tavernier ! une chope d'hydromel ! "

(A vous :) )

couleuvre
beauparleur
beauparleur
 
Messages: 57
Enregistré le: 04 Octobre 2012, 10:58
Identifiant joueur BSQ1492: 3020

Re: Tavernier !

Messagepar Foscati » 07 Novembre 2012, 02:37

Après une longue promenade à la recherche de champignons, Foscati souhaitait se désaltérer avant de regagner sa paillasse.
Il poussa donc la porte de la taverne.
Se dirige droit au bar et demanda une choppe de bière.
________________________________________

Une Lumière qui éclaire mais n'aveugle pas,
Une Ombre discrète mais pas invisible.

________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Foscati
crieur public
crieur public
 
Messages: 228
Enregistré le: 24 Septembre 2012, 15:22
Identifiant joueur BSQ1492: 3408

Re: Tavernier !

Messagepar Witchblade » 08 Novembre 2012, 17:03

Witch n’en pouvait plus des sous bois plus que remplis de broussailles sans la moindre poule à l’horizon… enfin ce n’est pas comme si l’horizon était bien loin avec ces fichues plantes de partout.

Un changement de paysage était de mise. Une petite balade au port du Douros, un jeté de poules et de poissons cuits contre quelques sous heureusement non trébuchants plus tard, Witch se retrouve donc avec quelques piécettes en poche et une envie de bière ne pouvant attendre la fin du trajet de retour vers sa région fichtrement trop boisée.
Son regard croise celui d’un panneau sur lequel une choppe de bière écrase un poulet. Un demi-sourire et un sourcil levé plus tard Witch ouvre la porte d’un coup de botte.

Tavernier ! Une choppe de bière sans poulet attaché au fond du contenant ! beugle t elle dès le passage du seuil.

Le temps de passer commande et de regarder les quelques clients déjà dans la pièce, notre villageoise quelque peu bruyante en oublie d’avancer et voit la porte revenir vers elle.
Elle n’a que le temps d’écarquiller les yeux avant de prendre en pleine poire (même si elle a plus l’habitude des abricots et des mûres) la porte qui surement pour se venger à comme pris de la vitesse à la fermeture.
Se tenant maintenant le nez passé d’une couleur rouge pomme malgré une non-consommation de spiritueux, Witch referme la porte d’une main en lui jetant un coup d’œil plein de promesses de transformation en chevilles et tout autre morceau de bois assez petit pour se venger.

Z’auriez pas un pilet de foulet prais aussi ? fait-elle s’affalant à moitié près du bar.
Avatar de l’utilisateur
Witchblade
troubadour
troubadour
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Octobre 2012, 12:09

Re: Tavernier !

Messagepar couleuvre » 08 Novembre 2012, 17:15

Au regard de cette scène couleuvre, encore à proximité du feu, ne put retenir un rire franc en voyant la pauvre se prendre la porte sur le nez.
Elle ria tant qu'elle en avala une gorgée d'hydromel de travers allant presque jusqu'à l'étouffement.
Reprenant peu à peu son souffle elle replongea dans ses pensées et dans son organisation du lendemain.
Elle écrivait frénétiquement toutes les choses à penser sur son bout de papier.
Une fois terminée, elle lâcha un soupir de satisfaction et demanda une miche de pain à la serveuse passant par là.

couleuvre
beauparleur
beauparleur
 
Messages: 57
Enregistré le: 04 Octobre 2012, 10:58
Identifiant joueur BSQ1492: 3020

Irruption de Dania

Messagepar dania » 08 Novembre 2012, 17:44

Dania entra vivement dans la taverne, avec sa tenue officielle de superviseur des chantiers :

"C'est la taverne Nakunoeil... de verre ici ?!!!" déclara-t'elle avec ironie.

"Je ne sais pas où va nous conduire cette nonchalance générale et cet air imbibé d'alcool mais certainement pas sur les traces de la fabuleuse civilisation des Atlantes !!!", reprit-elle avec une voix autoritaire.

Peut-être Dania avait-elle raison de rappeler à l'ordre les jeunes aventuriers désœuvrés. La taverne n'était-elle pas censée réunir les plus fins stratèges de Sylvanie plutôt qu'une bande de soiffards maladroits ?

Elle ne s'adressa à personne en particulier, déposa sur une table à la vue de tous quelques feuilles manuscrites sur lesquelles on pouvait lire en lettrines dorées "Jehan de Mandeville" http://grimoire.bsq1492.com/jehan-de-mandeville/, prit une chopine au comptoir qu'elle avala d'un trait et sortit de la taverne aussi droite que ses bottes.
Support : dans le jeu, ou après recherche sur ce forum, via l'email support @ syldi-studio.com
Avatar de l’utilisateur
dania
ambassadeur
ambassadeur
 
Messages: 374
Enregistré le: 10 Septembre 2012, 12:36

Re: Tavernier !

Messagepar couleuvre » 09 Novembre 2012, 17:55

Le coq commença à chanter annonçant le début d'une nouvelle journée.
Couleuvre s'extirpa de son sommeil... Après quelques verres et une partie de carte avec des inconnus, elle s'était endormie dans un coin de l'auberge prés de la cheminée.
Elle remit rapidement ses idées au clair...Son programme de la journée, les travaux, la cueillette,... elle se souvint de cette femme, " Je ne sais pas où va nous conduire cette nonchalance générale et cet air imbibé d'alcool mais certainement pas sur les traces de la fabuleuse civilisation des Atlantes !!!" elle se rappela ces mots, sourit, et pensa " à voir ses vêtements ce n'est certainement pas elle qui trime sous les chantiers... on a bien le droit à un peu de joie après une journée exténuante...".
Elle replaça machinalement ces cheveux en place et se dirigea vers la sortie.
Une fois dans la rue, elle marcha en direction du port pour acheter des miches de pain pour l'ensemble de ces compagnons de travaux."Voila de quoi leur redonner le moral... la journée va être longue!"
Elle enfourna ses miches de pain dans son sac et se dirigea vers le site ou s'était réuni sa communauté.

(Et toc Dania dans les dents! :D ^^)

couleuvre
beauparleur
beauparleur
 
Messages: 57
Enregistré le: 04 Octobre 2012, 10:58
Identifiant joueur BSQ1492: 3020

Re: Tavernier !

Messagepar Witchblade » 10 Novembre 2012, 15:41

Le tavernier lance un mauvais regard à Witch agrémenté non pas d'un morceau de poulet mais d'un torchon mouillé. Elle remplace sa main par le dit torchon

Euh et pour c'te verre de bière ?
La boisson arrivé devant la villageoise en herbe (non pas qu'elle soit herboriste) presque de la même façon que le torchon salvateur.

Mer...ci fini elle en se retournant au rire d'une clienté dans la salle. Un sourire narquois remplace une expression quelque peu moins avenante quand elle voit les difficultés respiratoires conséquentes du rire.
Elle se retourne vers le tavernier.

L'ami tu pourrais m'explique comment d'ici on peut se rendre au grand bazar ? J'ai tourné et tourné tel un derviche sans trouver le chemin.
Elle n'aura malheureusement pas de réponse car l’ersatz de cyclope pointe ses deux yeux écarquillés tels des boulets de canon vers la nouvelle arrivée.

Soiffards, soiffards... j'ai des circonstances atténuantes ! Le torchon regagne sa place sur le comptoir et une Witch au nez rouge se lève pour laisser entendre sa pensée.

Hey ! mais c'est ma bière ça ! Un doigt pointé vers la choppe vidée aussi vite qu'il ne faut de temps pour prononcer orichalque. J'l'ai payée ! enfin pas encore mais j'allais le faire !
Enfin c'était.... soiffard.... bah voila la descente pour quelqu'un qui ne l'est pas bougonne t'elle

Elle regarde de loin les feuilles laissées sur la table par le tonneau ambulant sans fond qu'est manifestement l'inconnue.

C'est bien joli tout ça mais pour aller au bazar alors on fait comment ? questionne elle de nouveau le tavernier qui semble n’être toujours pas remis du dernier passage éclair de sa dernière cliente.
Arrête écarquiller les yeux, à ce rythme là y en a un qui va tomber et on va enfin comprendre le pourquoi du nom de ta taverne
Avatar de l’utilisateur
Witchblade
troubadour
troubadour
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Octobre 2012, 12:09

Re: Tavernier !

Messagepar Foscati » 15 Novembre 2012, 18:33

Foscati aimait bien cette taverne, toujours animée, c'est pourquoi il y allait si souvent.
Le tavernier était courtois ( pas comme une certaine pimbêche endimanchée ... ) et la serveuse charmante.
La bière était bonne et pas très chère.
Et il y avait toujours de l'ambiance.

Aussi, après sa dure journée aux champs, il s'attabla à une table, commanda une bière et attendit les premiers clients.

Il venait là surtout pour entendre les derniers ragots et potins concernant l'Atlantide, mais cela il ne l'avouerait jamais, même sous la torture ...
________________________________________

Une Lumière qui éclaire mais n'aveugle pas,
Une Ombre discrète mais pas invisible.

________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Foscati
crieur public
crieur public
 
Messages: 228
Enregistré le: 24 Septembre 2012, 15:22
Identifiant joueur BSQ1492: 3408

Re: Tavernier !

Messagepar Witchblade » 19 Novembre 2012, 20:19

Un courant d’air précède Witch… enfin peut être pas un courant d’air dû à la structure du bâtiment mais plutôt un déplacement rapide de l’air chaud de la taverne dû à l’ouverture rapide de la porte.

Une fois le seuil passé, notre ‘charmante’ habitante du hameau de Dioclea, referme avec grande précaution la porte histoire cette fois ci de ne pas la prendre en pleine poire .


Tarvernier beugle elle comme à ce qui va rapidement devenir son habitude

Là tout le monde pourrait s’attendre à la suite de la phrase commune à tous les habitués de la taverne, soit ‘une bière’ mais non….

C’est quoi donc que c’te carte ! J’me suis encore perdue moi (Imaginez un peu notre villageoise secouant les bras aussi rapidement qu'un sémaphore

J'suis arrivée dans un endroit avec plein de denrées fortement intéressantes mais aucun des marchands voulaient me vendre quelque chose !

C'est pas comme ça que je allais réussir à sortir de ce trou à poule... et pendant ce temps là d'autres sont choisisbougonne t'elle
Avatar de l’utilisateur
Witchblade
troubadour
troubadour
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Octobre 2012, 12:09

Re: Tavernier !

Messagepar Masterheroes » 21 Janvier 2013, 17:22

Dans cette soirée froide d'hiver, une nouvelle fit son entré dans la taverne. Une jeune femme a la carrure d'homme et a la chevelure flamboyante!
D'une marche rapide et un peu coincé, elle se dirigea vers le tavernier et dit: << On ma dit que cette endroit servais la meilleur bière de la région! >>

Le tavernier un peu flatté de la remarque s'empressa de lui en servir une et il lui demanda au passage : << Comment t'appel tu ma belle? >>

<<Tierra DelFuego!>> lui répondit t'elle avec fierté!
<< Quoi? tu serais la fille du feu? >> la jeune femme gênée mais épatée alla s'assir dans un coin sans dire un mot et observa les gens dans la taverne.

Le mot couru dans l'auberge d'oreille en oreille bientôt tout le monde se demanda pourquoi la fille du feu?
Cet alors qu'une personne s'approcha et lui dit : <<..........

Masterheroes
beauparleur
beauparleur
 
Messages: 79
Enregistré le: 14 Janvier 2013, 18:07
Identifiant joueur BSQ1492: 3397

Suivante

Retourner vers La taverne Nakunoeil



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Forum des joueurs de BSQ1492 par Syldi Studio
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group • Thème créé par StylerBB.net • Traduit par phpBB-fr.com
phpBB SEO
cron