Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Aventuriers et explorateurs se retrouvent régulièrement dans cette tour fortifiée protégeant l'enceinte de la cité. On s'y repose, on s'y détend et on raconte surtout ses derniers voyages, ses exploits, ses rencontres fabuleuses avec des créatures fantastiques... et la surenchère est de mise !

Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar Tibalte » 04 Juin 2015, 12:17

Toutes les régions propices à l'aventure possédaient leur Tour Forte, lieu de rencontre des humbles voyageurs et des fortes personnalités qui rôdaient ou prospéraient dans la zone géographique. Et les Terres de Sylvanie ne faisaient pas exception. Le bâtiment en pierre taillée, bien qu'imposant, surplombait à peine la canopée verdoyante, si bien qu'il fallait être un peu initié aux habitudes locales pour trouver cet espace de détente et d'échange.

Image

Or ce jour, au sommet de la tour où était installée à demeure une estrade ouverte aux conteurs (certains y voient plutôt des vantards mythomanes), un lecteur publique interpella l'assemblée qui discutait paisiblement autour d'un pichet de cidre ou de vin.

Oyez, Oyez !
En cette période de fête où les premières caravelles sortent des chantiers forestiers de notre belle Sylvanie, les talentueux artisans envisageant d'embarquer à bord de leur navire sont invités à se réunir au sein de l'Amicale des Aventuriers-Navigateurs.

* Murmures d'incompréhension *
On aperçoit alors Tibalte Capulet en contre-bas de l'estrade qui lance violemment un savon sur l'orateur.

Idiot ! Explique vite la démarche ! Et n'oublie pas de mentionner mon nom surtout.

Ahem... Euh...
Oyez moi encore, gente populace !
L'Amicale est une idée du Sieur Tibalte Capulet. Il a grand soucis de la réputation des talents qui s'expriment ici, et souhaite inviter qui le désire à narrer toute aventure de son cru, pour seule condition qu'elle intègre bel et bien la fabrication d'une caravelle. Lui-même nous fera l'honneur de son histoire dans quelques temps.

Ah ! Et... Oui !
Il est dit également qu'un projet inter-communautaire sera proposé pour marquer durablement cette étape primordiale dans vos vies d'aventuriers !

L'évènement est sponsorisé par Grand-Argos, coordonnées 27°/28, régions de production, marché et tourisme.

Mais place d'abord à qui le veut pour nous racontrer les détails croustillants de sa quête en Sylvanie !
Modifié en dernier par Tibalte le 06 Juin 2015, 17:50, modifié 1 fois.
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Re: Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar Tibalte » 06 Juin 2015, 17:37

Comme personne ne semblait avoir des boulets assez gros pour oser affronter la scène, Tibalte pesta intérieurement sur les moins que rien qui peuplaient cette région, tout en admettant que sa reconquête personnelle de Vérone devait nécessairement passer par la manipulation de ces mêmes moutons.

Après un soupir de résignation, il monta sur les planches et joua de son charisme pour attirer l'attention.

Valeureux aventuriers !
Il y a quelques nuits à peine, la communauté de Grand-ARGOS a donné naissance à la Santa ...
Oh.
(pause perplexe) Douros ne nous a même pas demandé le nom officiel que nous donnerions à la magnifique caravelle bâtie sur nos terres... Décidément, vivre ici relève chaque jour du défi... Laissez-moi vous conter une anecdote récente à ce propos.

Figurez-vous que notre fichu maître batelier, juste après que nous eûmes mis en place mâts et vergues, nous annonça que l'étape suivante nécessitera des voiles. Oui. DES voileS.
Fort de notre expérience, nous estimâmes le nombre d'actions à opérer pour terminer cette tâche et, connaissant la maladresse des équipes techniques, nous jaugeâmes le taux de perte en matériel divers. Le résultat fût sans appel : 30 voiles ! Il fallait 30 voiles entières pour espérer équiper en 1 jour les 3 mâts de la caravelle !
Et le stock nécessaire de haubans frôlait les mêmes chiffres.

Ainsi, plus d'une semaine intense nous fût nécessaire pour récolter d'innombrables vers à soie, pour tisser, marchander les cordelettes, coudre les cordages et confectionner les haubans, regrouper les pièces de tissus dans des voyages en charette sans fin...
Enfin. Le stock était prêt et nous nous lancions dans la pose de cet élément primordial du bateau.

Image

Nous venions tout juste de hisser et de fixer l'angle de la première voile lorsque le maître-batelier nous interpella de sa cabane ombragée :

- Bien. Vos ouvriers travaillent admirablement. Finissez de fixer cette voile et passez au mât suivant.
Ah ! Et puis vous m’évacuerez ce tas de linge blanc de mon chantier. Ce n'est pas le coin des lessiveuses ici.

Une seule et unique voile par mât.
Nous étions dépité. Pendant ce temps, d'autres communautés rattrapaient leur retard et nous coiffèrent sur le fil.
Mais comme on dit parfois chez moi : "Ma non tutto il male viene per nuocere !" (à quelque chose, malheur est bon !)
Argos est désormais leader sur le marché de vente des voiles et haubans, pour un très long moment !

Tibalte souriait, se galvanisant de sa puissance commerciale. Il finit tout de même par se rendre compte que son affaire ennuyait la plupart des badauds et il enchaîna sur un thème plus porteur.

Bon. Maintenant, les choses sérieuses.

Oyez aventuriers mon projet de commémoration inter-communautaire !

Pour fêter dignement notre réussite collective, je vous propose de nous rassembler pour quelques temps sur une région déserte, à égale distance de nos capitales respectives, et d'y bâtir ... Le village des Navigateurs !
Nous y construirions le nécessaire vital (grange, marché), mais surtout 1 maison par aventurier ayant obtenu son passe-droit vers Douros.

Si vous êtes partant pour ce projet, nous pouvons bien entendu en discuter les détails, ainsi que son financement (modéré il me semble).

Qu'en dites-vous ?!
Tibalte

Tibalte
Copiste
Copiste

Messagepar prolixe » 07 Juin 2015, 09:08

Excellente idée !!!

Un beau village des navigateurs...

Je suis partante pour cette nouvelle communauté.

Reste à trouver une région pour cette réunion des aventuriers.

Un seul bémol, la statue centrale sera forcément la tienne ? :lol:

prolixe
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 2784

Messagepar Mariducia » 07 Juin 2015, 11:42

Pourquoi pas?

Nous ne savons plus trop quoi faire depuis que la caravelle est terminée.
Cela nous donnerait un nouvel objectif.

Nous pourrions laisser la parcelle du centre libre pour une statue... construire le marché et la grange sur les cases adjacentes et installer les maisons sur le pourtour de la région.

Mariducia
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 3872

Messagepar Santiago » 07 Juin 2015, 12:18

Sans oublier une taverne pour les veillées.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Messagepar Bartolomeu Dias » 07 Juin 2015, 23:07

Vous ne serez pas sans occupation bien longtemps. Nous préparons la suite activement pour nos premiers artisans qualifiés. Et allons rebondir sur vos initiatives RolePlay par des événements InGame... merci à Tibalte d'avoir ouvert les "hostilités" en la matière !

Sachez, sans dévoiler la suite, que le Douros ne peut pas se contenter de 2 ou 3 caravelles pour lancer son expédition. Il faudra en fournir des dizaines et toujours de meilleures qualités.

D'autre part, un laisser-passer pour les docks du Douros vous assure de participer à l'expédition de l'Atlantide mais certainement plus en cariste sur les quais que comme capitaine d'un navire ! Les aventuriers les mieux dotés financièrement arriveront de toute évidence à accéder à un statut à hautes responsabilités. La vie est chère dans les villes portuaires du Portugal, 1 000 000 de deniers vous garantiront d'être derrière la barre de navigation plutôt qu'à califourchon sur la proue !

Dans les terres de Sylvanie, il est logique que les artisans les plus expérimentés puissent devenir des maîtres batelier à leur tour. En conduisant les chantiers des apprentis, ils pourront constituer leur fortune : il y a actuellement plus de 80 nouveaux aventuriers dans le Bois du passage... il est certainement temps pour vous de les soutenir dans leur progression, d'autant qu'elle sera semée d'embûches de plus en plus fantastiques, ce qui rendra leur tâche bien plus compliquée que la vôtre.
Nous fournirons à nos maîtres batelier certains privilèges d'activités pour établir des cités du Douros et ouvrir la route vers les docks portugais.

Pour finir sur ce sujet, une nouvelle caractéristique devrait bientôt apparaître sur votre fiche de personnage : les "Hauts Faits". Chaque objectif remarquable, communautaire ou individuel, donnera lieu à l'acquisition d'un point de Haut Fait. Le classement des aventuriers prendra ce nouvel indicateur comme une priorité sur le niveau des personnages. Ainsi, un personnage de niveau 150 avec 0 point de "Hauts Faits" sera classé sous un personnage de niveau 10 ayant accompli un "Haut Fait". En revanche, à Hauts Faits équivalents, les plus hauts niveaux reprendront la tête.

Merci de nous accompagner de cette aventure grandissante !

Bon jeu !
Bartolomeu
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar prolixe » 08 Juin 2015, 09:21

Pourquoi ne pas créer ce village à proximité du bois de passage ?

Cela fait d'une pierre deux coups !

On se réuni dans l'Amicale et nous serons tous à coté des nouveaux pour les aider à découvrir et progresser sur les terres de Sylvanie.

Vous êtes partant ???

prolixe
crieur public
crieur public

Messagepar Tibalte » 08 Juin 2015, 10:23

Bonne idée Prolixe. :)

Mais de nombreuses communautés vont certainement vouloir s'installer près du bois, donc il serait peut-être plus sympa de placer notre village dans un coin un peu plus éloigné pour en faire un pôle de curiosité durable pour les explorateurs curieux, non ?
Je viens de trouver sur notre carte artisanale la région située en Latitude 14° / Longitude 24°, à une distance similaire de toutes nos capitales. Elle se nomme ADULIS ce qui me parait pas mal pour vénérer les grands futurs navigateurs qui nous sommes. ;)

Autre détail : je ne sais pas si une communauté peut accueillir 25 membres (soit 1 parcelle chacun). Et comme le nombre de navigateurs va grandir et de toute façon dépasser les 25, à part en s'expropriant mutuellement (super amicale), on devra étendre le village aux région adjacente. Donc s'installer au bois de passage risque de potentiellement devenir envahissant.

Ah mais au fait : je ne parle pas aux joueurs de niveau 170 qui n'ont aucun Haut-fait ! :twisted:

@Batolomeu :
De très bonnes nouvelles en perspectives !
On va tâcher de prendre quelques communauté sous nos ailes désintéressées ! :ugeek:
Tibalte

Tibalte
Copiste
Copiste

Messagepar prolixe » 08 Juin 2015, 10:51

La région Adulis est très loin du bois de passage à mon goût. (5 déplacements pour y arriver)
Et puis les nouveaux arrivant voudront sans doute explorer les terres de Sylvanie sans s'installer forcément près du bois de passage.
D'ailleurs aucun de nous ne s'est installé près du bois ;)

Je pensai plus près quand même, Vernum (Lat 13° / Long 16°) me parait idéalement placé.
A proximité du bois de passage (1 déplacement) pour aider les nouveaux arrivants, et des villes et villages pour avoir accès aux différentes boutiques.

Mais ce n'est que l'humble avis d'une personne n'ayant aucun Haut-Fait à son actif 8-)

Moi au moins je ne serai pas sur une caravelle que pour frotter le pont au savon :twisted:

prolixe
crieur public
crieur public

Messagepar Tibalte » 08 Juin 2015, 11:18

Après étude plus poussée des distances entre Argos et Audautonia (qui sont les plus éloignées de l'Amicale), il faudra que le Village des Navigateurs se situe sur la Latitude 15° afin d'avoir tous les deux un chemin de 6 déplacements depuis notre capitale.

Pour la Longitude, il faut forcément se situer au sud du bois de passage (toujours pour une équidistance entre nous).
La distance au bois pourrait être de 2 déplacements maximum, pour pouvoir à coup sûr faire un aller-retour. Et je préfère que le village ne soit pas directement visible par les nouveaux aventuriers, histoire de mériter un peu leur trouvaille d'explorateur.
La distance aux villages de Douros ne pose pas de problème (ils sont nombreux) mais par rapport aux villes, c'est plus délicat : seuls Cignavia (23/17) ou Laurum (17/29) sont dans le coin. Mais de toute façon, n'importe quel besoin peut être comblé par une capitale proche (typiquement Mursa).

Au final, la région idéale pourrait être Orchomenos, en 15/19.
Je n'aime pas ce nom, mais si nous réalisons ce projet, les services administratifs de Sylvanie lourdement soudoyés accepteront peut-être de renommer ce lieu original ?

Un compromis judicieux tu penses, future capitaine Prolixe ? :roll:
Hors de question que je touche à un savon, même pour embarquer sur une caravelle !
Tibalte

Tibalte
Copiste
Copiste

Suivante

Retourner vers La Tour Forte