Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Aventuriers et explorateurs se retrouvent régulièrement dans cette tour fortifiée protégeant l'enceinte de la cité. On s'y repose, on s'y détend et on raconte surtout ses derniers voyages, ses exploits, ses rencontres fabuleuses avec des créatures fantastiques... et la surenchère est de mise !

Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Le sondage s’est terminé le 16 Juin 2015, 13:10

Vernum
0
Aucun vote
Ad Mercurii
2
29%
Orchomenos
0
Aucun vote
Cruciniacum
0
Aucun vote
Une autre région (il faudra préciser laquelle ^^)
5
71%
 
Nombre total de votes : 7

Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar prolixe » 09 Juin 2015, 13:10

Après avoir visionné les 4 régions proche du Bois de Passage, je propose donc ce petit vote. ;)

J'ai laissé le vote ouvert pendant 7 jours, c'est un peu long mais on pourra l'écourté si une majorité est flagrante.

Chacun pourra changer son vote, si après moult discussions, l'opinion ou l'argumentaire d'un Aventurier-Navigateur ont réussi à vous ralliez à son choix.

Amis Aventuriers-Navigateurs lancez vous ;) l'avis de chacun compte.

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Re: Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar chewby » 09 Juin 2015, 13:30

Ad Mercurii pour moi. ^^
Il y a un peu de tout et, surtout, il y a deux mines (ce qui intéresse énormément le futur mineur de fond que je suis :lol: ).
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Re: Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar Tibalte » 09 Juin 2015, 17:28

J'ai voté pour Orchomenos pour 2 raisons :
- Son implantation équidistante correcte.
- Et surtout le nombre de terrains transformables en prairie : seulement 2 parcelles condamnées par mine ou château, là où les autres régions ont environ 4 parcelles bloquées.

Car je vous rappelle le projet : construire un maximum de maison dédiées aux Aventuriers-Navigateurs. (1 par personne, ou 1 par communauté si vraiment on manque de place)
Et donc, il faudra perdre le moins de place possible en structures autres. La grange et le marché seront incontournable je pense pour obtenir le droit de placer des maisons. Mais pour le reste, il n'est pas vraiment question de s'installer pour devenir mineur. ;)
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Re: Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar chewby » 09 Juin 2015, 19:10

Je ne comprends pas bien pourquoi on doit se construire chacun une maison ?
On ne peut tout simplement pas se prendre chacun une parcelle et y construire ce qu'on veut (de façon à avantager au mieux la communauté, bien sûr... pas juste pour l'intérêt personnel) ?
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Re: Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar prolixe » 10 Juin 2015, 08:40

J'ai voté Cruciniacum.

J'ai hésité avec Orchomenos et son emplacement idéal.
Le hic d'Orchomenos est que cette région est "utilisée" par un joueur, bien qu'il ne soit propriétaire d'aucunes parcelles.
Va t'on le déranger ????

D'autres avis :?:

@Chewby : si on se réuni, ce n'est pas forcement pour fonder une nouvelle capitale. Mais chacun peut éventuellement choisir son type de construction. Personnellement j'opte pour le pigeonnier car la communication sera crucial dans cette affaire.

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Re: Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar Tibalte » 10 Juin 2015, 10:03

Évidemment, libre à chacun de jouer comme il le veut. Mais l'idée de "Village des navigateurs", dans mon esprit, c'était une collection de maisons, sans intérêt stratégique, et symbole d'une égalité entre les aventuriers (tous pareil!). Le bâtiment a l'avantage d'être peu couteux et de permettre le dialogue (si on y dépose une chaise), ce qui permet le RP ou l'organisation sur place. L'avantage du "tout maison" c'était aussi de ne pas s'éparpiller pour construire plus rapidement.
Maintenant, je ne vais pas en mourir si vous voulez absolument habiter dans autre chose qu'une maison (bonne chance Prolixe avec tes amis pigeons ! ^^ ).

Pour la parcelle de Orchomenos, il suffirait de voir s'il y a des buissons dans une autre région proche de notre voisin.
On pourrait même lui payer en plumes une indemnité de dérangement. ;)
Et puis, quel luxe pour sa communauté de côtoyer un haut-lieu de Sylvanie. :roll:
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Re: Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar Mariducia » 10 Juin 2015, 10:56

J'ai voté pour Cruciniacum, car il ne me paraît pas approprié de s'installer sur une case adjacente à celle d'une communauté active. Une communauté a besoin de plus d'une case pour se développer.

Un autre avantage de construire une maison est qu'en y aménageant une chambre, nous pourrons récupérer nos points, sans être obligés de retourner dans notre capitale.

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Re: Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar chewby » 10 Juin 2015, 13:17

bon, vous m'avez convaincu, va pour les maisons ! :D
... par contre, je dois signaler que j'habite dans ma cabane de mineur... ça gêne quelqu'un ? :lol:

plus sérieusement, je suis partant pour se construire chacun une maison. je n'avais juste pas compris que vous préfériez un village "juste" pour s'y retrouver et non pas pour en faire une "vraie" ville. 8-)
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Re: Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar Santiago » 10 Juin 2015, 14:16

Ad Mercurii me semble être l'endroit où il y aura moins à déboiser. De plus, il y a déjà un marché et son nom prédestine au commerce, au cas où on voudrait y installer un comptoir pour approvisionner les nouveaux arrivants en marchandises introuvables ailleurs.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

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Re: Implantation Amicale des Aventuriers-Navigateurs

Messagepar prolixe » 10 Juin 2015, 14:27

Déjà 7 votes et le choix de la région est serré.

Mais combien de d'Aventuriers-Navigateurs sont partant ?
On attend encore un peu avant l'implantation ?

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