Place centrale d'une capitale

Vous pouvez publier vos idées et vos envies de nouveautés, échanger plus particulièrement avec l'équipe de conception sur ce qui vous plaît et vous plaît moins. Discutez des nouveautés, faites vos suggestions d'évolution, critiquez !

Place centrale d'une capitale

Messagepar Tibalte » 23 Avril 2015, 11:23

A mi-chemin entre la boutade et la suggestion ( ;) ), je voudrai vous parler de la parcelle centrale de nos régions de production qui auraient atteint le niveau de capitale.

Pourquoi ? Parce que à Argos, on s'est échiné à conserver cette parcelle vierge dans l'attente d'y faire trôner notre belle caravelle ! Et que finalement, ça sert à rien. ^^
Alors à la place... je verrai bien une statue à mon effigie (avec les camarades en demi-proportion à mes côtés tout de même), celle-ci remontant le moral (endurance?) à quiconque viendrait l'admirer sincèrement.

Plus sérieusement, ceci me fait penser que le choix des emplacements de bâtiments dans la région importe peu. Ajouter des contraintes de placements (en position absolue ou d'un bâtiment par rapport à un autre), ce serait probablement une complexité de trop. Mais pourquoi ne pas donner un petit rôle particulier à la parcelle centrale ?
Que ce soit dans un village ou dans une capitale, ce lieu à toujours un rôle particulier.
Symbole de la ville, cette parcelle aurait un enjeu en cas d'agression d'une autre communauté.

Bref... Je stoppe là mon imagination. Sinon, on va se retrouver avec des tibaltes en bronze chez tout le monde. ;)

NB: Ce genre de bâtiment totalement facultatif pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un achat IRL, tout comme pourrait l'être des variations des avatars. C'est une autre piste de financement complémentaire.
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Retourner vers Boîte à idées et impressions