Les différents métiers dans le travail à la chaine

Vous pouvez publier vos idées et vos envies de nouveautés, échanger plus particulièrement avec l'équipe de conception sur ce qui vous plaît et vous plaît moins. Discutez des nouveautés, faites vos suggestions d'évolution, critiquez !

Les différents métiers dans le travail à la chaine

Messagepar Tibalte » 10 Avril 2015, 10:05

Bonjour à tous :)

Je voudrai partager une impression que j'ai sur l'importance de certains métiers dans le déroulement des activités "à la chaine" nécessaires pour réaliser les objets les plus avancés.

Par simplicité, je me concentre sur Menuisier / Forgeron / Apothicaire.

Il me semble qu'en tant que menuisier, je suis très souvent en attente de matières premières du forgeron (clous, fer tendre) et de l'apothicaire (enduit, huile, sève...). Le reste concernant directement le bois, il est assuré par moi-même via mon métier de bucheron et chasseur.
Inversement, les produits du menuisier sont généralement des objets "finis" (sauf le manche de fusil et l'affut de canon). A la rigueur, je veux bien compter les cuillères scultées en tant que bucheron pour l'usage de l'apoticaire, mais ça reste un outil et non un consommable.
En conséquence, j'ai la fâcheuse impression de toujours demander des services à mes camarades (bon, ça c'est le jeu du communautaire pas de soucis) sans jamais leur rendre la pareil. Certes mes productions servent le but ultime directement (morceaux de caravelle) mais je me sens tout de même plus redevable du travail des autres que l'inverse.

Est-ce que mon ressenti est partagé ? Dans les mêmes circonstances ?
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Re: Les différents métiers dans le travail à la chaine

Messagepar LanaEoghammer » 10 Avril 2015, 10:08

les cuillères sont un consommable... j'en casse environ 5 par semaine ;) si je n'utilise pas de points de destin
LanaParker
Villageoise au regard perçant, cueilleuse de talent, herboriste confirmée.

LanaEoghammer
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 5861

Messagepar Tibalte » 10 Avril 2015, 10:33

C'est loin de la douzaine de sève, d'enduit ou d'huile pour une seule fabrication de menuisier, tout de même !
Mais ça me fait plaisir de pouvoir au moins t'offrir des cuillères (ça change des fleurs). :lol:
Tibalte

Tibalte
Copiste
Copiste

Messagepar Mariducia » 10 Avril 2015, 15:59

Lorsque c'est l'apothicaire plutôt que le menuisier qui pose l'enduit ou l'huile, il en faut beaucoup moins.

Mariducia
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 3872

Messagepar Tibalte » 10 Avril 2015, 18:36

Si tu fais allusion au bonus de tenue, je ne me prive pas pour changer de vêtement en cours d'activité, ne t'inquiète pas (enfin jusqu'à ce que ce bonus disparaisse à une prochaine mise à jour...).
Cependant, aide via les ingrédient ou par des actions directes, le constat est le même : le menuisier est plus dépendant qu'il ne fournit de services.

Heureusement qu'avec un certain niveau, on peut avoir des talents variés pour aider ailleurs.

Mon but vise seulement à souligner un profil "attentiste" du menuisier qui n'a peut-être pas été voulu dans le développement.
Tibalte

Tibalte
Copiste
Copiste

Messagepar Bartolomeu Dias » 13 Avril 2015, 12:30

Sans menuisier, point de caravelle ! Peut-être est-ce un profil plus "fédérateur" qu' "attentiste" !?!
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar LanaEoghammer » 13 Avril 2015, 17:52

Etant apothicaire, herboriste et ceuilleuse, (80% de mes points dans ces 3 branches presques terminées), j'ai beaucoup plus d'interaction avec Santiago, le mineur/mineur de fond/ forgeron/ agriculteur/... pour tout ce qui est métal, globes de verres, minéraux( salpêtre, naphte)... en échange de certains produits plus ou moins explosifs qu'avec Tibalte qui ne peux m'aider quasiment que sur les cuillères, le remplissage des outres et la vaisselle... :P... en échange de potions (surtout la verte à base d'absinthe)

C'est sur que le menuisier est le bout de la chaine de production de la caravelle mais il serait possible sans trop de difficulté de le rendre plus imbriqué dans le reste des métiers en lui permettant de fournir un combustible tel la sciure qu'il produit en abondance (alternativement aux rondins)
LanaParker
Villageoise au regard perçant, cueilleuse de talent, herboriste confirmée.

LanaEoghammer
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 5861

Retourner vers Boîte à idées et impressions