Vos retours sur les premiers jours de l'aventure

Vous pouvez publier vos idées et vos envies de nouveautés, échanger plus particulièrement avec l'équipe de conception sur ce qui vous plaît et vous plaît moins. Discutez des nouveautés, faites vos suggestions d'évolution, critiquez !

Vos retours sur les premiers jours de l'aventure

Messagepar dania » 29 Juin 2015, 13:21

Jeunes aventuriers, vous êtes sorti du bois du passage il y a quelques jours et avez rejoint ou créés votre communauté. Nous serions heureux de lire vos retours d'expériences : les parties du scénarios qui sont fluides ou alors trop longues, les concepts difficiles à saisir, les intrigues à améliorer, etc. Allez Enoala, Christof Ârdens, AZRAEL, Rollo, Johannes, Theo, Foscati, Wallace, Almerando, Evrard et j'en oublie... on a hâte de lire vos proses :)
Support : dans le jeu, ou après recherche sur ce forum, via l'email support @ syldi-studio.com
dania
ambassadeur
ambassadeur

Re: Vos retours sur les premiers jours de l'aventure

Messagepar orphee1975 » 07 Août 2015, 19:31

j'avais commencé à noter mes impressions dans un fichier texte tout simple (notepad) sans mise en forme... mais ca commençait à faire vraiment très pâté, alors je suis passé à un document word... J'en suis à 3 pages... et je crois que ca va encore augmenter. Je vous copierais/collerais tout ca ici plus tard car il y encore des choses que je voudrais faire avant et je suis un peu... occupé (la preuve http://hpics.li/294649a, merci le raisin, le minerais d'argent et Santiago qui à force de piocher pour trouver l'Orichalque légendaire va finir par atteindre le centre de la Terre).

Mais je peux quand même synthétiser mes impressions en disant qu'elles sont très bonnes et qu'il y a des petites choses qui pourraient être améliorées pour ne pas laisser le joueur trop seul une fois sorti de Cilpes (un PNJ émissaire de Dias à Cilpes serait le bienvenu pour donner un but général, le fil rouge qui conduit à la caravelle en quelque-sorte ; là c'est Santiago qui a joué et joue un peu ce rôle pour Théo qui n'aurait pas trop su et ne saurait pas trop quoi faire sans lui) :).
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar badbad » 20 Août 2015, 14:35

Ben franchement je suis un peu pommé, j'ai monté mon métier de bucheron, avec ma cabane, mais je ne peux rien y faire sauf un établi qui ne me sert pas :(
J'ai acheté un plan de scierie en pensant qu'il fallait monter une scierie pour pouvoir devenir menuisier, mais je ne peux même pas démarrer le chantier :(
J'ai vraiment l'impression d’être passer a coté de quelque chose.
Oki c'est vrai je n'ai rien demandé a personne, mais je pense pas être le seul, du coup j'aimerais bien savoir comment font les autres qui cherchent par eux même...
Déjà je viens de comprendre comment acquérir un nouveau métier, enfin si c'est bien en construisant le bâtiment correspondant qu'on acquière une quête pour ça, sinon j'ai toujours pas compris :(
Pour le moment je stocke des rondins de pin et des fagots de bois que j’obtiens en abattant du pin (heureusement que j'ai ça ça me fait xpéter en attendant de comprendre lol).
badbad
curieux
curieux

Messagepar Nicolas l'ermite » 20 Août 2015, 16:48

Hello et bienvenue hors du bois de Cilpes :-)

C'est vrai que le jeu est un peu complexe au début. Ou plus exactement que les aides sont un peu disséminées partout et qu'il est parfois un peu difficile de trouver les réponses aux questions que l'on cherche.

Ce jeu est plutôt communautaire, donc essaye de voir ce que peuvent te transmettre les anciens (sur le jeu ou sur le forum, comme tu le fais maintenant :-)) et essaye peut-être de faire une communauté à plusieurs pour pouvoir vous entraider et partager vos expériences (bref, ne suit pas mon exemple :-D).

Hors transmission des informations par d'autres joueurs, tu as :
- l'aide qui se trouve en haut de ta page de jeu (pas grand chose encore, en construction)
- les diverses indications sur les talents, les actions, etc
- la gitane : fais un tour sur les différentes parcelles de ta région et dans certaines tu vas découvrir une gitane qui te donnera quelques indications (un peu comme les PNJ de la région initiale). Elle te dira par exemple comment faire évoluer ta région et donc pouvoir sous peu construire une scierie(ci-dessous, je ne te le dirai pas, je te laisse chercher la gitane et discuter avec elle, mais n'hésite pas à relancer le sujet si tu es toujours bloqué :-)). Les apparitions de la gitane se font sur des types de parcelles bien particulières et à des niveaux de régions déterminés. Donc n'hésite pas à refaire un tour de toutes les parcelles de ta région à chaque évolution de celle-ci pour voir si elle veut te dire qqch de nouveau.

Sinon, pour tes questions :
- la cabane de bûcheron sera utile en fonction des talents de bûcherons que tu vas développer
- la scierie : cf. la gitane (en gros, c'est normal que tu ne puisses pas encore la construire, il te faudra faire au préalable les actions qu'elle va t'indiquer)
- l'acquisition de nouvelles tenues (et donc métier) se fait selon deux conditions : la possession d'un bâtiment précis et un certain niveau de développement de la région. Ensuite il faudra accomplir toute une série de défis pour pouvoir remplir le grimoire et enfin récupérer la tenue auprès d'une maison de recensement/château (même principe que pour les tenues de base)

En résumé, cherche la gitane pour pouvoir comprendre comment lancer le développement de ta région et, selon ton style de jeu, trouve-toi quelques collègues pour faire une communauté (il y a un sujet dans le forum prévu pour les communauté, ou alors discute avec de nouveaux joueurs étant sortis du bois de Cilpes ou s'apprêtant à le faire).

Bonne continuation :-)
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Retourner vers Boîte à idées et impressions