Centre commercial du Nord

Vous recherchez une ressource, faites-en la demande à un marchand...

Centre commercial du Nord

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Septembre 2015, 18:06

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un centre commercial dans le nord de Sylvania. Plus précisément à Lemanis (6-6).

Vous y trouverez proche du bois de Cilpes non seulement différents objets, mais aussi un centre de bien-être, une banque et des possibilités dans les environs d'installer une future communauté prospère.

Non, ce n'est pas éloigné de tout

Image

D'une traite vous pouvez atteindre Lemanis depuis le bois de Cilpes. De plus loin si vous êtes habillé d'une tenue de cueilleur : les deux traits figurant sur la carte (pas mise à jour depuis longtemps, donc ne tenez pas trop compte des autres informations) représentent la limite de 5, respectivement 7 déplacements à partir ou à destination de Lemanis.

Vous pouvez donc facilement vous rendre à Lemanis depuis une grande partie de Sylvania. Ensuite il est possible de repartir immédiatement dans sa région d'origine (cf. centre de bien-être) ou d'occuper de manière rentable les deux heures à attendre avant de refaire le chemin en sens inverse : Lemanis est en effet équipée d'un étang, de buissons, d'un petit bois, d'une forêt, d'une forêt dense et d'une pinède, soit de toute possibilité de récoltes de matières premières de bases. Et bien sûr d'une petite et grande échoppe pour les revendre sans devoir se déplacer.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Re: Centre commercial du Nord

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Septembre 2015, 18:06

Le commerce

Pour ne pas encombrer le commerce, les objets produits à Lemanis ne seront généralement pas mis en vente sans demande préalable (sauf actions promotionnelles).

La liste des prix est la suivante :
Ache des marais 142
Affut de canon 1405
Antirouille 216
Ardoises 92
Astrolabe 1450
Boulet de canon 1048
Branche de gui 114
Brome 78
Cage en bois 715
Canon 3790
Chaise 356
Charançons du pin 100
Charbon de bois 98
Chaux 112
Chemise à manche longue 715
Chemise longue 865
Clous de forgeron 76
Cordage 250
Crème cicatrisante 158
Cuillère en bois 308
Echelle 356
Enduit à bois souples 150
Engrais minéral 221
Engrais organique 70
Etabli 389
Fer 48
Fers de flèches 90
Fioles vides 169
Fil de soie 59
Flèches à pointe de fer 230
Fleur de roche 128
Fleur de sel 215
Globes de verre 230
Goudron de pin 125
Grille de cale 2665
Guano 65
Hallebarde 780
Huile de lin 143
Javelot 724
Lance 510
Lit 700
Moule à boulet 464
Moule à canon 472
Onguent anti-démangeaisons 119
Orbe de feu 200
Oreiller 614
Peau loup 500
Peau ours 900
Petit coffre 520
Petits os 31
Phosphate 181
Pierre brute 138
Pierre de taille 280
Pipeau 850
Planches de bois 50
Porte en chêne 1650
Potasse 120
Potion concentrée d'endurance 306
Potion concentrée de force (vitesse) 461
Potion concentrée de lucidité (concentration) 432
Potion concentrée de résistance 428
Potion d'endurance 78
Potion de force (vitesse) 175
Potion de lucidité (concentration) 156
Potion de résistance 154
Poudre à canon 240
Poutre de charpente 216
Poutre de chêne 472
Poutre grossière 168
Poutre incurvée 1250
Rondin de chêne 83
Rondin de pin 48
Sable 198
Sablier 1631
Salpêtre 115
Savon 253
Sève 51
Soufre 120
Taquets en métal 250
Ver à soie 10
Vermine 170
Verrou grossier 620
Visière 1387

Ne figurent pas dans la liste (mais peuvent être produits si besoin)
a) les objets dont je ne possède pas la totalité de la filière de production (huile de poisson, barre de navigation, proue d'un navire, table en chêne,...)
b) divers produits périssables (paniers et fût de fruits, gaz, gingembre, gousse d'ail,...)
c) les productions nécessitant moins de 2 heures de concentration
d) des trucs tellement peu utilisés que j'ai certainement oublié de noter :-)

N'hésitez donc pas à demander en cas de besoin particulier non listé.
Modifié en dernier par Nicolas l'ermite le 12 Septembre 2015, 18:16, modifié 1 fois.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Septembre 2015, 18:07

Le centre de bien-être

Lemanis est dotée de tout le confort moderne. Il vous est donc possible, si vous y arrivez le ventre vide de profiter de
- récupérer 25 heures de vitesse en vous désaltérant à la taverne pour 35 deniers et donc pouvoir repartir immédiatement dans votre région une fois vos achats effectués ou avoir profité de l'auberge (désaltéré ensuite pour 4 heures comme pour n'importe quelle autre boisson).
- récupérer 250 heures de concentration en vous nourrissant à l'auberge pour 50 deniers (ensuite, comme pour n'importe quel poisson ou poulet grillé vous n'aurez plus faim pendant 10 heures). Oui, vous avez bien lu : 10 actions 25 heures à nouveau utilisables.
- récupérer 250 heures d'endurance en vous reposant à l'auberge pour 100 deniers. Le repos à l'auberge est possible même si vous vous êtes déjà reposé dans le lit de votre propre habitation et le fait de s'y reposer n'empêche pas d'aller ronfler dans son propre lit immédiatement après. Attention néanmoins, contrairement aux deux sources de bien-être précédents il y a concurrence entre les utilisateurs : il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur chaque deux heures. Actuellement la chambre de l'auberge n'est quasiment pas utilisée, mais je vous recommande quand même de ne pas faire le déplacement en Lemanis uniquement dans le but d'en profiter car vous pourriez être confronté à une chambre déjà utilisée.
Modifié en dernier par Nicolas l'ermite le 12 Septembre 2015, 19:40, modifié 3 fois.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Septembre 2015, 18:07

Se financer facilement

Si les prix proposés à Lemanis vous paraissent trop élevés, il existe plusieurs possibilités pour trouver les deniers nécessaires.

a) Comme mentionné ci-dessus, Lemanis possède de nombreuses parcelles de production (étang,...) et les bâtiment pour revendre celle-ci (muguet, varech, ou autres source intéressante de deniers selon vos caractéristiques) sans devoir se déplacer.

b) A un pas, à Bruxella (7-5), a été planté un vignoble. La grappe de raisin est la meilleure source de financement pour les actions rapides. Chaque action de 15 minutes de concentration rapporte entre 1 et 3 grappes de raisin pouvant être revendue à 30 denier l'unité à la petite échoppe. Soit de quoi rapidement vous procurer les deniers nécessaires à un achat.

c) Si malgré cela vos fonds sont insuffisants, la banque de Lemanis (dans la limite du capital-actions de 200'000 deniers) ouvre une ligne de crédit de 5'000 deniers par aventurier à taux d'intérêt préférentiel : 1% pour 1 à 5 jours, 1% supplémentaire du 6ème au 10ème jour. C'est-à-dire que si vous empruntez 1'000 deniers vous devrez rendre 1'010 si vous le faites dans les 5 jours, 1'060 si vous attendez 6 jours, 1'070 si vous attendez 7 jours,... Après 10 jours sans remboursement, le système de recouvrement de la banque entrera automatiquement en action : mise au pilori du mauvais payeur et récupération en nature dans la communauté de celui-ci.

d) La banque de Lemanis achète aussi (toujours dans la limite susmentionnée) les points de destin à 200 deniers l'unité.

Pour faciliter les transferts financiers (éviter des déplacements inutiles), le système de commerce pourra être utilisé. Vous avez besoin de 1'000 deniers ? Pas de soucis, vous me communiquez votre envie d'emprunter cette somme et mettez sur le marché un ou plusieurs objets OBLIGATOIREMENT périssables (baie ou myrtille pour ceux qui ont une cuisine équipée) pour une valeur totale de 1'000 deniers. De même pour recevoir le paiement des points de destins transmis que je n'aurai pas pu vous rémunérer immédiatement car non connecté.
Modifié en dernier par Nicolas l'ermite le 12 Septembre 2015, 19:01, modifié 1 fois.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Septembre 2015, 18:08

Installer sa communauté dans les environs

L'exploration des régions adjacentes à Lemanis est en cours pour une éventuelle implantation de la communauté de nouveaux aventuriers. En l'état actuel, quelques régions intéressantes ont déjà été découvertes.

Image
Modifié en dernier par Nicolas l'ermite le 11 Octobre 2015, 16:57, modifié 1 fois.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Septembre 2015, 19:30

Pour fêter l'ouverture du centre commercial ont été placés sur le marché un kit de chasseur et un kit de superbricoleur.

Le kit de chasseur comprend une hallebarde (meilleure arme de défense), un javelot (meilleure arme d'attaque), une lance (arme d'attaque un peu moins bonne, mais plus rapide que le javelot), une potion de résistance (permet de toucher plus facilement et de dépecer ensuite sans trop de problème), une potion concentrée de résistance (deux fois plus efficace que la potion normale) et une crème cicatrisante (permet de récupérer 25 à 50 heures de blessures). Equipé d'un tel kit, l'aventurier peut s'attaquer à n'importe quel ours sans soucis.

Le kit de superbricoleur est composé d'une potion de chaque caractéristique (-2 dans les dés minimums) ou une potion concentrée (-4 dans les dés minimums). Equipé d'un tel kit, l'aventurier diminuera fortement ses loupés et donc utilisera moins de matières premières, rendant son kit extrêmement rentable suivant l'activité qui est en cours.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Phyl » 13 Septembre 2015, 18:26

Bravo, tes nuits d'ermite t'ont permises de pas mal cogiter ! :roll:
Impressionnant le boulot !
J'espère que ton idée va réussir et que tu ouvriras un deuxième centre commercial plus au sud, on est un peu loin nous !
Mais promis, le week-end prochain, j'attelle la charette et on part en famille découvrir le temple de la consommation ! :D
Phyl
troubadour
troubadour

Messagepar Nicolas l'ermite » 13 Septembre 2015, 20:23

J'avoue que j'ai quand même des doutes sur le nombre de clients qui vont s'y intéresser, mais bon, c'est pour le principe :-)

Détrompe-toi quant à l'aspect de trou perdu. Je sais que ça paraît éloigné, mais en réalité Brigantia est pile-poil à 7 pas de distance et donc avec une tenue de cueilleur, d'herboriste ou de menuisier le voyage se fait en une seule traite. Ensuite, 2 heures à patienter (les animations sont nombreuses, aucun ennui à redouter : l'étang est par exemple aménagé avec un plongeoir et j'y ai installé quelques poissons exotiques :-)) ou même retour direct à Brigantia si vous buvez une bière à la taverne (et c'est de la qualité, c'est fait avec l'eau de l'étang : l'arôme de cadavres de poissons exotiques - ben oui, c'est trop au nord, ils ont tendance à se mettre le ventre à l'air assez rapidement - donne à la bibine une touche de reviens-y inimitable). Donc une petite virée pour acheter de magnifiques objets inégalés (j'ai mentionné que les potions étaient faites avec l'eau de l'étang ?) ne pénalise pas les activités habituelles des Brigantois.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Phyl » 13 Septembre 2015, 21:05

Ton titre de beau-parleur sur le fofo te va comme un gant ! :lol:
J'espère que ça va marcher, j'ai une idée moi aussi, un centre de formation privée... mais pour l'instant, objectif : caravelle !
... et pour ça, tes potions de concentration vont me permettre de travailler plus longtemps... Dis moi, tes potions, , c'est des amphet ? ou c'est du bio à base d'huile essentiel ? ... t'es quel genre d'apothicaire au fait ? :roll:
Phyl
troubadour
troubadour

Messagepar Nicolas l'ermite » 13 Septembre 2015, 22:21

Tiens, je n'avais pas vu mon titre : il me va en effet comme un gant (sauf que je ne comprends pas l'adjonction de "parleur" :-D)). Curieux de voir ce que pourrait signifier un centre de formation privée...

Je suis un apothicaire adepte de magie blanche : mes potions sont essentiellement faite à base d'amour.

Attention, soit j'ai mal compris ce que tu as écrit, soit c'est toi qui a mal compris le fonctionnement des potions. Celles-ci ne rajoutent pas des points aux caractéristiques, mais diminuent le niveau de dé minimum nécessaire pour réussir l'action (de 2 pour une potion simple, de 4 pour une potion concentrée).

Par exemple, avant de partir chasser, je prends toujours une potion de résistance : normalement il me faut faire un jet de dé de 5 pour toucher un ours, mais avec une potion, cela descend à 3 et même à 1 avec une potion concentrée (le jet de défense passe aussi au même niveau). Autant dire que je peux y aller en sifflotant la macarena : mes jets de javelots le touche à tous les coups ce qui fait qu'il n'a quasiment pas le temps de réagir avant de mourir. Et même s'il le fait, ses griffes ne m'atteignent même pas. Ensuite, dépecer est un plaisir puisque beaucoup plus de dés lancés sont réussis que sans la potion.

C'est clair que les potions ne sont pas rentables pour les petites actions. Par contre elles sont extrêmement utiles pour les actions qui demandent des matières premières précieuses ou une durée d'endurance élevée : niveau minimum de dé plus bas = moins de lancer à faire pour finir l'action = moins de matière première gaspillée à cause de jet lancé ou activité finie plus rapidement. Donc déjà pour certaines constructions de bâtiments (une poutre de chêne ou de la chaux c'est relativement ch... à produire donc autant en utiliser qu'une unité par bâtiment que 2 ou plus) c'est utile, mais pour la caravelle c'est quasiment indispensable : tu verras que beaucoup d'actions demanderont plusieurs matières premières ch... à faire et en plus des tirs demanderont 10H, voire 25H d'endurance. Donc autant économiser le nombre de lancer de dés.

En gros, les potions, c'est comme les points de destins, ça te permet de faire plus facilement tes actions. Avantage de la potion : c'est bien plus facile à obtenir que les points de destin (chacun fait comme il veut, mais en ce qui me concerne, ces derniers sont gardés précieusement de côté pour augmenter les caractéristiques : encore une 30aine et j'aurai un point de concentration de plus :-)). Désavantage de la potion : ça dure 25 heures et pendant ce laps on ne peut donc améliorer les dés minimums que pour une seule caractéristique (il faut donc s'organiser pour faire les "bonnes" actions durant cette période).

Bref, une potion ça coûte entre 100 et 500 deniers, mais son utilisation judicieuse permet de gagner soit du temps, soit des matières premières (et donc du temps) permettant ainsi de produire des trucs qui pourront être revendus aux échoppes de Douros pour bien plus que 100 à 500 deniers. Un cercle vertueux :-)
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Suivante

Retourner vers Le commerce