Château

Les parcelles se transforment et évoluent avec vos activités : champs, bâtiments, chantiers, déboisement... et vous pouvez en extraire des matières premières ou des ressources plus abouties. Discutez de vos trouvailles ici !

Re: Château

Messagepar chewby » 21 Septembre 2015, 13:59

Scénaristiquement parlant, comment savoir qu'on est passé à côté d'une tour que l'on n'a pas explorée...

Dans la vie, si on reconstruit un château, on en connaît les différentes tours ou, du moins, on sait où elles se trouvent (puisque les châteaux ambulants n'existent que dans l'imaginaire de grands conteurs 8-) ). On peut donc les explorer à notre guise par la suite ou pendant la reconstruction... le raisonnement de Tibalte tient donc la route. ;)
surtout que le marchand est censé se trouver dans les ruines... je doute qu'il ait assisté à d'importants travaux sans se montrer ou s'enfuir (sauf s'il est mort dans les décombres :twisted: ).

Scénaristiquement parlant, comment savoir qu'on est passé à côté d'une tour que l'on n'a pas explorée... à part l'apprendre à travers les retours d'expérience des autres joueurs sur ce forum !

Euh... la grande échoppe indique bien que le marchand est situé dans les ruines du château... (après, je reconnais que j'ai confondu avec Malys, mais c'est juste parce que je suis un peu naïf :lol: ). Donc j'ai demandé de l'aide aux "autres joueurs sur ce forum" pour savoir si ma situation avait déjà été rencontrée dans le passé et si une solution (pour explorer un château déjà construit) existait.

Peut-être n'y avait-il pas de prisonnier dans cette ruine ci ?!?

Hum... effectivement, c'est possible, ça... :shock: mais, du coup, cela soulève un autre problème : si (et le "si" est important) la construction d'une grande échoppe dans la ville est nécessaire à l'activation du scénario concernant le marchand, dans ma seconde ville, j'aurais donc une échoppe vide puisque j'aurais déposé le marchand dans la ville principale... le problème sera décalé mais non résolu pour autant (sauf si je détruit la deuxième échoppe... mais si je m'ennuie à la reconstruire, ce n'est pas pour m'en séparer aussitôt :evil: ). c'est pour cela qu'on essaie de trouver des solutions alternatives à ce problème.
parmi les solutions, j'ai :
-détruire mon château et voir ce qu'il se passe (quand tout est détruit, j'obtiendrais des ruines ou une prairie ? non, je n'attends pas de réponse à cette question, je testerais quand j'aurais mon marchand ou si c'est la solution la plus simple pour l'obtenir :D ).
-aménager ma ville secondaire jusqu'à un niveau qui me permettra de débloquer ce marchand.
-construire une échoppe dans ma seconde ville (voir plus haut).
-une autre solution toute simple à laquelle je n'aurais pas pensé ?

La question du "blocage" est à considérer dans son ensemble : pourquoi faut-il que toutes les cités de production aient une échoppe avec un grand baraqué ?

Je ne sais pas pour les autres mais moi je VEUX un grand baraqué dans mon échoppe ! Donc, oui, il y a un problème (pour moi...). :lol:

pourquoi ne pas s'allier avec un aventurier déjà accompagné d'un maître batelier pour fonder son chantier ?

je ne veux pas de chantier, je veux juste un grand baraqué ! :lol:
Explorateur le jour, séducteur de gitane ivre la nuit.

chewby
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 768

Messagepar Tibalte » 21 Septembre 2015, 15:01

Pour simplifier, je dirai : est-il judicieux de laisser des joueurs construire un bâtiment coûteux (la grande échoppe) dont l'unique usage à ce jour est le marchandage de produits avancés, si ce bâtiment demeure inutile ?

Oui, on peut trouver un marchand dans une autre région, ou via un autre aventurier à recruter dans sa communauté, mais ces situations génèreront de fait une région niv.23 abandonnée quelque part...

Bref, on est d'accord que le cas soulevé n'a pas à être un passage obligé et linéaire.
Mais comme le jeu, jusqu'à ce point, n'a jamais habituer l'utilisateur à des portes fermées (même la mort est presque douce), je pense ce genre de surprise doit être particulièrement encadrée pour éviter l'effet "y a bug".
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar Bartolomeu Dias » 23 Septembre 2015, 13:35

C'est noté. Nous allons répondre néanmoins par l'alternative (ou leur multiplication) plutôt que par la garantie...
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Précédente

Retourner vers Les aménagements et les ressources