nouveau joueur

Une bonne entrée en matière est de vous présenter dans cette section lors de votre inscription, rapidement et en quelques mots : qui vous êtes, votre âge, vos centres d'intérêts, pourquoi vous êtes là...
Nous pourrons ainsi apprendre à mieux se connaître !

nouveau joueur

Messagepar baptiste » 25 Août 2015, 15:09

bonjour a tous !
je suis un nouveau joueur, qui vient de debarqué en sylvanie sur les conseil d'un ami et joueur deja inscrit (phyl).
je suis un joueur assidu (enfin quand la connexion le permet) et je souhaite progresser dans cet univers..., malheureusement, je me retrouve un peu coincé...alors j'aurai juste une ch'tite question, comment trouver une parcelle libre pour faire le champ que le fermier demande, car sur toutes les parcelles que je vois a l'ecran, on me propose d'intimider le proprietaire...mais pas de planter un panneau et devenir proprio ou autre ??? please

content de faire partie de cette aventure :D a bientot
baptiste
curieux
curieux

Re: nouveau joueur

Messagepar Nicolas l'ermite » 25 Août 2015, 16:07

Hello le petit nouveau :-)

J'avais eu le même problème à mes débuts et j'avais proposé quelques solutions au support. Ils m'avaient répondu qu'il y avait une réflexion en cours pour éviter cette situation, par exemple destruction automatique des propriétés au bois de Cilpes de joueurs qui ne se connectent plus. Si les parcelles ne se libèrent pas dans quelques heures, il te faudra bien alors pratiquer l'intimidation.

En cliquant sur le nom de la région qui figure sur le rebord du plateau de jeu (bois de Cilpes ou nom similaire dans ton cas), tu pourras voir les activités des autres joueurs en cette région. Tu pourras ainsi grâce au masque de recherche trouver facilement des propriétaires qui ne se sont pas connectés depuis 24H et tu pourras alors les intimider sans aucun remord. Tu peux même vérifier si l'aventurier n'est pas déjà sorti du bois de Cilpes tout en y possédant encore une parcelle (même manipulation que ci-dessus, en regardant dans l'onglet "aventuriers" plutôt que "communautés") et là, c'est rendre service à la communauté de les intimider.

J'irai bien t'aider dans l'intimidation, mais je suis bloqué dans un alambic :-D. D'ailleurs, derek, chewie, ou autre joueur du nord, au cas où vous passeriez par ma région, si vous pouviez rallumer l'alambic de mon atelier d'apothicaire (charbon déjà présent sur la parcelle) pour me libérer, je vous serai reconnaissant (activité en cours + brasier qui arrive à échéance = disparition de la carte "retour à l'alambic" et donc bloqué puisque pas la bonne tenue pour passer au deuxième défi de l'activité en cours, sniff... Support contacté)
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Tibalte » 25 Août 2015, 16:15

Bienvenue chez les aventuriers, Baptiste ! :)

Pour faire un champs, il faut labourer une parcelle de prairie clôturée.
Pour clôturer une prairie, il faut en être propriétaire et planter son panneau.
Pour devenir propriétaire, il faut soit trouver une parcelle libre (peu probable dans le Bois de Cilpes), soit virer l'ancien propriétaire en l'intimidant !

Tu peux aussi... intimider le propriétaire d'un champs directement pour en devenir propriétaire !!

Normalement l'intimidation est acte agressif (rare dans ce jeu), mais dans le bois de Cilpes, la rotation des proprios est quelque chose de normal. Rien ne t'empêche de contacter le priopriétaire pour lui demander la permission ou t'excuser a posteriori. ;)

Bon apprentissage !

Edit : grillé par l'ermite ! Damned !
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar Bartolomeu Dias » 25 Août 2015, 18:27

Nicolas l'ermite a écrit:
J'irai bien t'aider dans l'intimidation, mais je suis bloqué dans un alambic :-D. D'ailleurs, derek, chewie, ou autre joueur du nord, au cas où vous passeriez par ma région, si vous pouviez rallumer l'alambic de mon atelier d'apothicaire (charbon déjà présent sur la parcelle) pour me libérer, je vous serai reconnaissant (activité en cours + brasier qui arrive à échéance = disparition de la carte "retour à l'alambic" et donc bloqué puisque pas la bonne tenue pour passer au deuxième défi de l'activité en cours, sniff... Support contacté)

Nous allons prendre en charge cette anomalie côté support.
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar baptiste » 25 Août 2015, 18:30

merci a vous, c'est ce que j'ai fait du coup, mais la parcelle dispo etait un chantier de cabane de mineur...est elle demolissable, ou suis bon pour intimider ailleurs ? :cry:
baptiste
curieux
curieux

Messagepar Bartolomeu Dias » 25 Août 2015, 18:33

Nicolas l'ermite a écrit:Hello le petit nouveau :-)

J'avais eu le même problème à mes débuts et j'avais proposé quelques solutions au support. Ils m'avaient répondu qu'il y avait une réflexion en cours pour éviter cette situation, par exemple destruction automatique des propriétés au bois de Cilpes de joueurs qui ne se connectent plus. Si les parcelles ne se libèrent pas dans quelques heures, il te faudra bien alors pratiquer l'intimidation.

Cette modification sera bien présente dans le prochain patch (quelque peu retardé par d'autres nouveautés).
Il s'agit dans le Bois du passage de pouvoir récupérer par une action sans coût les propriétés qui ont une durée de vie supérieure à 24h (de mémoire)... sachant qu'un propriétaire actif finalise généralement sa construction en 2 heures de jeu.

Les intimidations dans les autres régions resteront "lourdes" en coût, mais intégreront une temporisation permettant au propriétaire (s'il était actif) et à sa communauté de se défendre vis à vis de l'agresseur dans un délai de 72h !

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Bartolomeu Dias » 25 Août 2015, 18:37

baptiste a écrit:merci a vous, c'est ce que j'ai fait du coup, mais la parcelle dispo etait un chantier de cabane de mineur...est elle demolissable, ou suis bon pour intimider ailleurs ? :cry:

Complétez le chantier pour bénéficier de l'ouverture des talents de mineur : c'est toujours un avantage d'avoir accès à un arbre même sans le développer...

Votre cabane redeviendra prairie que vous pourrez utiliser à d'autres aménagements ! (pour la modique somme d'un poteau de propriété contre un lourd bannissement en allant voir ailleurs)

Mais c'est déjà de l'ordre de la technique de jeu... alors je vous laisse faire vos choix !

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar chewby » 25 Août 2015, 19:39

Premièrement, c'est CHEWBY, avec un "B" ! Nondidiou... Ou Vence, c'est plus facile à prononcer. 8-)
Deuxièmement, je suis chez toi et je n'ai pas accès à l'action d'allumer l'alambic donc soit il me faut le talent correspondant (que je n'ai pas encore) soit il faut que je t'exproprie d'une parcelle pour pouvoir t'aider... Le choix t'appartient ! :lol: Mais peut-être l'activité a t-elle déjà été effectuée par quelqu'un d'autre ?

Troisièmement, et cette fois c'est pour baptiste, si tu veux que je t'aide à virer quelqu'un, n'hésite à me contacter, je te donnerais ce coup de main avec plaisir. :D
Explorateur le jour, séducteur de gitane ivre la nuit.

chewby
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 768

Messagepar Nicolas l'ermite » 25 Août 2015, 19:49

Zut, pas pensé qu'il fallait le talent alambic pour l'allumer. Donc inutile de perdre de l'énergie à m'expulser.

Donc je pense que je suis bloqué jusqu'à l'action du support (ou la fin de l'activité demain).

Merci pour ta proposition d'aide en tout cas, Chewing-gum :-p
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Nicolas l'ermite » 25 Août 2015, 20:49

Ouf, sauvé. Merci à Mariducia pour son aide. Ainsi qu'à Derek et Chewby pour leurs tentatives.

Si jamais, deux choses à retenir de cette aventure (et après j'arrête de squatter ton sujet, baptiste) :
- ne jamais être en pleine action sur l'alambic au moment où le feu s'éteint (du moins tant que pas corrigé)
- il n'est pas possible pour un non-communautaire, même possédant le talent alambic, de l'allumer, contrairement à d'autres feux qui peuvent l'être.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Retourner vers Profil des membres