Défilement des tâches initiées

Vous rencontrez un problème technique à l'inscription, avec certaines fonctions du jeu... vous pouvez bien évidemment contacter le support de BSQ1492 : support@syldi-studio.com, mais également consulter les échanges entre les joueurs sur le sujets : Problèmes de connexion , Abonnement & paiements , Ergonomie & performances , Bugs...

Défilement des tâches initiées

Messagepar Nauka » 31 Octobre 2014, 15:50

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'avoir accès à toutes les tâches initiées sur un bâtiment de production donné ?

En fait sur les bâtiments ou lieux avec peu d'options on peut voir jusqu'à 3 ou 4 activités en cours.
Quand on va sur l'atelier de couture, c'est là que j'ai un problème, il y a trop d'options : mettre la tenue, tannage, couture, tissage, devant l'atelier, quitter la parcelle. Du coup, je ne peux voir qu'une activité à la fois même si j'en ai lancé plusieurs, ce qui arrive avant un passage de niveau. Je ne peux donc pas choisir laquelle faire en priorité selon mes besoins.
De plus si une activité est plus favorable à faire avec un autre métier que la couture (exemple : tanner une peau de loup en métier de mineur) on accède carrément plus aux activités. On est obligé de mettre la tenue de couture pour voir apparaître une activité ... la dernière initiée.
Typiquement, sur la série que j'ai lancé je me suis trompé sur une activité, quand je vais arriver sur elle cela va tout me bloquer car elle apparaissent au fur et à mesure qu'on les termine :( Pas de choix possible.

Cela est sans doute le cas avec d'autres bâtiments liés à des métiers à plusieurs options de fabrication.

Merci d'avance.
Nauka
curieux
curieux

Re: Défilement des tâches initiées

Messagepar Nauka » 09 Novembre 2014, 15:30

Ma question ne semble pas remporter une foule de réponses ...

Cela ne gène personne d'autres ce manque de visibilité des activités ?

Une idée du coté des Dev pour améliorer cela ?

Sinon tant pis je ferai avec ... ;)
Nauka
curieux
curieux

Messagepar Bartolomeu Dias » 09 Novembre 2014, 16:20

Bonjour Nauka,

Nous avons bien relevé la problématique de mise en avant des activités à défis en cours (celles que vous avez initiées, puis celles que les autres aventuriers ont initiés) : sur ce point, nous avons prévu d'améliorer la sélection des activités à afficher en fonction des contextes et du profil de l'aventurier => ces modifications sont un peu délicates mais elles viendront avec l'optimisation des temps de réponse pour constituer les choix offerts.

Sur l'autre aspect de la question, la visibilité sur le réel est une affaire de jeu de gestion et ce n'est pas l'approche que nous avons retenue pour ce jeu de rôle. Il n'est pas prévu de mécanique permettant d'avoir une vision complète et réelle de ce qu'il se passe sur une parcelle (liste des activités) ou d'une région (cumul des inventaires par exemple).

L'idée directrice est de proposer à chaque choix un maximum de 5 nouveaux choix pour dérouler le scénario : ces choix doivent être ceux les plus en phase avec l'histoire que chacun vit. Nous allons accentuer ce principe d'immersion dans le scénario en intégrant les interactions entre joueurs dans le fil des activités (ex. participation des autres aventuriers à un même défi que le sien, discussion initiée par un autre aventurier, etc.).

Est-ce que cela répond à vos interrogations ?
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Bartolomeu Dias » 09 Novembre 2014, 16:29

Je viens d'ouvrir un topic où ce type de réflexions et les suggestions pourraient avoir leur place :

missions/topic1553.html
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Mariducia » 09 Novembre 2014, 23:22

Le manque de visibilité des activités me gêne aussi parfois.

J'avais entrepris de fabriquer un hauban et j'avais besoin de cordage. J'ai lancé la fabrication du cordage, mais j'ai dû quitter la parcelle et, au retour, pas moyen de voir mon activité de fabrication de cordage. Je n'ai donc pu accomplir aucune des activités (en conséquence, des points de concentration gaspillés).

Ce n'est pas grave. Je recommencerai plus tard. Mais ça pourrait être embêtant à certains moments.

Mariducia
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 3872

Messagepar Tibalte » 10 Novembre 2014, 11:27

Il y a effectivement un problème de gameplay sur la limite des activités proposées.
S'il est judicieux de garder une part d'aléatoire et d'inconnu pour orienter le jeu vers l'aventure plutôt que la gestion (voir les questions de fond lancé par Barto sur l'autre sujet), il est tout de même très dommageable pour la jouabilité que les actions initialisées par un joueur ne lui soit plus accessibles. En RP, un perso peut louper des découvertes sur une parcelle mais il est tout de même fort improbable qu'il "oublie" qu'il a commencer une tâche à cet endroit, non ?

Ma proposition serait d'avoir 2 listing annexes accessible sur le bord de la fenêtre : l'un pour les actions à initialiser potentiellement (existant actuellement) et l'autre pour les actions initialisées par le joueur lui-même (sans limite de carte également). La limite des 5 cartes générées par l'algorythme devrait se limiter aux découverte RP et aux interactions entre joueurs (activités initialisées par d'autres par exemple).
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar LanaEoghammer » 11 Novembre 2014, 02:09

J'ai eu aussi durant le WE pas mal d'endroit qui m'empechai d'initier de nouvelles actions (le bandeau initier nouvelles actions remplacé par un bandeau avec parcelle encombrée)...
LanaParker
Villageoise au regard perçant, cueilleuse de talent, herboriste confirmée.

LanaEoghammer
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 5861

Messagepar Tibalte » 11 Novembre 2014, 10:23

@Lana :
Ton expérience n'est pas tout à fait celle remis en cause dans ce sujet.
Dans ton cas, il est effectivement prévu que de nouvelles activités soit initiées si l'inventaire de la parcelle est plein (ce qui devrait être rare avec la récente multiplication par 4 des capacité d'encombrement). Au niveau RP, considère qu'il vraiment difficile de tailler une torche tranquillement s'il y a des rondins débités partout qui gêne.
Pour résoudre ton problème, il faut simplement prendre des objets de la parcelle dans ton inventaire perso et aller les déposer ailleurs où cela ne gênera pas. Note qu'on a accès à l'inventaire d'une parcelle si c'est une parcelle sans proprio, si on en est proprio ou si on appartient à la communauté du joueur qui en est proprio; sinon c'est inaccessible.
Tibalte

Tibalte
Copiste
Copiste

Messagepar LanaEoghammer » 11 Novembre 2014, 15:37

ha c'est donc possible que cela soit ce qui m'ait empêché d'en faire certaines mais plus récement, aujourd'hui, je me trouve dans un village pas loin de votre communauté et n'ai accès qu'aux actions de tailles (non dispo car pas assez de ressources) même en foret ou je devrais pouvoir couper un peu de bois...
LanaParker
Villageoise au regard perçant, cueilleuse de talent, herboriste confirmée.

LanaEoghammer
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 5861

Messagepar Tibalte » 11 Novembre 2014, 15:53

Il faut être propriétaire de la parcelle de forêt.
C'est nécessaire pour couper le bois et accéder à l'inventaire de la parcelle pour récupérer les rondins. ;)
Tibalte

Tibalte
Copiste
Copiste

Suivante

Retourner vers Support & Discussions techniques