Dur de devenir mineur de fond...

Vous rencontrez un problème technique à l'inscription, avec certaines fonctions du jeu... vous pouvez bien évidemment contacter le support de BSQ1492 : support@syldi-studio.com, mais également consulter les échanges entre les joueurs sur le sujets : Problèmes de connexion , Abonnement & paiements , Ergonomie & performances , Bugs...

Dur de devenir mineur de fond...

Messagepar Phyl » 25 Août 2015, 02:33

Bonjour,
Arrivé il n'y pas très longtemps dans le jeu, je ne suis pas vraiment sûr de moi, mais je me demande si il n'y a pas un soucis au niveau du mineur. Je m'explique...
Les trois talents "ciseaux, "pelles et pioches" et "casque-torche" ne sont visiblement utilisables que dans la forge (voir mon post sur mon manque d'inspiration pour des ciseaux). Or la forge est un bâtiment complexe qui demande des talents de mineur de fond (pierre taillée) - si je ne dis pas de bêtises- Donc au moment de l'acquisition du métier de mineur de fond, il est impossible de créer ce bâtiment. Ce qui rend impossible la création de la pelle et du casque pourtant nécessaire à l'acquisition du métier tant convoité.
... AI-je été bien clair ? :roll:
Ce que je veux dire c'est que pour être mineur de fond, je ne vois pas d'autre solution que d'aller voir une personne avec un niveau bien plus supérieur au notre et de lui demander -gentiment- de nous fabriquer le casque et la pelle (ce qu'ils font d'ailleurs sans problème ;) ), alors que pour les autres métiers, les accessoires sont plus ... accessibles !
Si ce n'est pas un "bug", alors, à quoi sert cette foutue enclume qui pèse des tonnes et que je me suis trimballé en caleçon à travers toute la contrée et qui trône en plein milieu de ma cabane de mineur ? :mrgreen:
Phyl
troubadour
troubadour

Re: Dur de devenir mineur de fond...

Messagepar Nicolas l'ermite » 25 Août 2015, 16:23

L'enclume sert juste à faire en sorte que les anciens puissent photographier les petits nouveaux qui se la trimbalent en caleçon à travers toute la contrée et ainsi alimenter leur compte instagram :-p

Je n'ai moi non plus vu aucune utilité à l'enclume dans une cabane de mineur. Et plus largement je ne vois plus aucune utilité à la cabane de mineur une fois la forge construite. Dès cela fait, tu y mettras ton enclume et, sauf erreur, tout ce que tu pouvais faire dans une cabane de mineur tu pourras le faire dans la forge, donc tu pourras détruire ta cabane de mineur pour "sauver" une parcelle et y construire quelque chose de plus utile. Sous réserve de contre-indication d'un ancien...

Pour les activités impossibles sans l'aide d'un autre joueur, tu verras qu'il y en a d'autres :-D Bug ou volonté de favoriser le travail en communauté et le commerce, je me pose aussi la question.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Bartolomeu Dias » 25 Août 2015, 18:25

Bonjour,

Ce que dit Nicolas l'ermite au sujet des anciens est vrai : la forge rend obsolète la cabane de mineur.
Néanmoins, les pelles, casques et ciseaux que vous citez sont réalisables dans la cabane de mineur équipée d'une enclume avec les talents de mineur.

Le mineur a donc toute latitude pour réaliser ces objets lui-même et ainsi se composer ses pré-requis pour devenir mineur de fond.

Dans l'environnement "Enclume" de la cabane, les activités à initier correspondantes doivent apparaître dès que vous avez acquis les talents associés.

Si ce n'était pas le cas, un signalement au support permettra de voir ce qu'il se passe sur votre compte.

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Phyl » 26 Août 2015, 01:57

J'ai peut-être fait rire les anciens, mais j'ai aussi emballée la jolie Suzon avec mon caleçon à pois vert ! 8-)
Blague à part, j'ai donc un vrai bug, car je ne vois rien apparaitre à part la possibilité de faire des mortiers dans ma cabane... et visiblement je ne suis pas le seul (voir post sur les ciseaux et discussions ingame).
Je vais écrire au support !
Merci à vous pour ces réponses rigolotes et instructives, bon jeu !
Phyl
troubadour
troubadour

Messagepar Phyl » 27 Août 2015, 01:24

Problème réglé : effectivement le support m'a réglé rapidement et efficacement le problème !
Bravo à eux ! :D
Je n'avais pas accès depuis le début à la carte "devant l'enclume". Du coup j'ai maintenant plein de choix qui s'offrent maintenant à moi !
Qui veut des ciseaux ? des pelles ? des casques ? ;)
Phyl
troubadour
troubadour

Messagepar Tibalte » 27 Août 2015, 11:02

Je te suggère la fabrication de caleçon blindé, façon ceinture de chasteté.
C'est plus prudent sur les routes de Sylvanie vu que tu es du genre exhib' ! ;)

Et attention aux coups et aux brulures sur... tes doigts !
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar Phyl » 28 Août 2015, 01:35

Bonne idée, je vais demander ça pour le prochain patch : débloquer une 5e colonne de talent pour le couturier avec fabrication de string léopard (ca va être chaud pour le chasseur), de caleçon blindée (voir avec le mineur), de caleçon de bain avec poche pour le savon ( voir avec Tibalte - only-) et en dernier talent, pour la caravelle des caleçons-bouée (avec le gaz de l'herboriste). Il faudrait 10 caleçons-bouées obligatoires par caravelles (mais avec possibilité avec une action marchandage sur fonctionnaire de Douros d'en mettre que 5...) et lors de la traverser l'obligation d'en avoir pour chaque action de 'jeter passager clandestin à la mer". On est des êtres civilisés, non ? :twisted:
Euh... c'est possible d'intégrer ces modifs ?
Phyl
troubadour
troubadour

Messagepar Bartolomeu Dias » 28 Août 2015, 12:08

C'est malheureusement possible !

Encore faut-il qu'un scénariste se passionne pour le sujet...
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Retourner vers Support & Discussions techniques