Carte sortie d'activité manquante en bois de Cilpes

Vous rencontrez un problème technique à l'inscription, avec certaines fonctions du jeu... vous pouvez bien évidemment contacter le support de BSQ1492 : support@syldi-studio.com, mais également consulter les échanges entre les joueurs sur le sujets : Problèmes de connexion , Abonnement & paiements , Ergonomie & performances , Bugs...

Carte sortie d'activité manquante en bois de Cilpes

Messagepar Nicolas l'ermite » 07 Octobre 2015, 07:14

Hello.

Après certaines actions en bois de Cilpes il n'y a pas de carte de sortie de l'activité et la seule possibilité de pouvoir la quitter est celle de cliquer sur la carte "prendre la place du propriétaire actuel". Je n'ai pas pensé à noter les cas précis sauf pour le dernier : parcelle en cours de clôture par un autre joueur, cliquer pour participer à l'action, ne pas avoir le matériel nécessaire = bloqué sauf si tentative de prendre la place du propriétaire actuel.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Re: Carte sortie d'activité manquante en bois de Cilpes

Messagepar Nicolas l'ermite » 08 Octobre 2015, 09:53

Heu... soit je n'ai pas bu assez de café ce matin et j'ai cliqué n'importe où, soit il y a éventuellement un autre problème (je pencherai pour la première solution, mais comme c'est la deuxième fois que cela m'arrive...).

En voulant aider un aventurier à verser des outres d'eau sur sa propriété labourée j'ai eu la surprise de voir que cette action lançait automatiquement l'action "prendre la place du propriétaire actuel" ?!?
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Bartolomeu Dias » 14 Octobre 2015, 12:39

Nicolas l'ermite a écrit:Heu... soit je n'ai pas bu assez de café ce matin et j'ai cliqué n'importe où, soit il y a éventuellement un autre problème (je pencherai pour la première solution, mais comme c'est la deuxième fois que cela m'arrive...).

En voulant aider un aventurier à verser des outres d'eau sur sa propriété labourée j'ai eu la surprise de voir que cette action lançait automatiquement l'action "prendre la place du propriétaire actuel" ?!?

Le café n'y est pour rien : c'est la coïncidence qui joue des tours parfois : au bout d'un certain temps (2h il me semble), la protection d'une propriété dans le bois de Cilpes n'est plus garantie : d'autres aventuriers peuvent alors venir rapidement prendre la place des propriétaires trop lents qui s'accaparent les maigres parcelles du bois du passage !
=> c'est là que la fameuse action apparaît !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Bartolomeu Dias » 14 Octobre 2015, 12:42

Nicolas l'ermite a écrit:Hello.

Après certaines actions en bois de Cilpes il n'y a pas de carte de sortie de l'activité et la seule possibilité de pouvoir la quitter est celle de cliquer sur la carte "prendre la place du propriétaire actuel". Je n'ai pas pensé à noter les cas précis sauf pour le dernier : parcelle en cours de clôture par un autre joueur, cliquer pour participer à l'action, ne pas avoir le matériel nécessaire = bloqué sauf si tentative de prendre la place du propriétaire actuel.

C'est une anomalie connue : dans quelques cas (ni majoritaires, ni rares), l'aventurier peut se retrouver bloquer au milieu d'une activité en cours. Cette anomalie est apparue avec le nouveau système de navigation de la V1.0 et va disparaître avec le super nouveau système de navigation de la v... (à voir)
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Nicolas l'ermite » 14 Octobre 2015, 16:56

Bartolomeu Dias a écrit:
Nicolas l'ermite a écrit:Heu... soit je n'ai pas bu assez de café ce matin et j'ai cliqué n'importe où, soit il y a éventuellement un autre problème (je pencherai pour la première solution, mais comme c'est la deuxième fois que cela m'arrive...).

Le café n'y est pour rien : c'est la coïncidence qui joue des tours parfois : au bout d'un certain temps (2h il me semble), la protection d'une propriété dans le bois de Cilpes n'est plus garantie : d'autres aventuriers peuvent alors venir rapidement prendre la place des propriétaires trop lents qui s'accaparent les maigres parcelles du bois du passage !
=> c'est là que la fameuse action apparaît !

Yep, je comprends, mais je me pose la question de l'accueil dans le jeu avec ce procédé. Je suis actuellement en stage au bois de Cilpes pour aider les nouveaux joueurs (ça marche très moyennement :-D).

Lorsque je vois qu'un joueur a déjà rempli 20 fois sa gourde d'eau à l'étang et qu'il n'a toujours pas fini sa plantation, je vais lui verser quelques gourdes d'eau pour lui faciliter un peu la tâche. Et là, automatiquement (ce n'est pas un choix de ma part en cliquant sur une carte de prise de place du précédent propriétaire), cela lance l'action de la prise de propriété.

Je me mets à la place du petit nouveau, qui déjà peine à finir cette action (verser 10 outres d'eau sur une plantation d'abricots avec une défense de 7, càd un dé minimal de 9 à faire pour un gars avec 5 en vitesse naturelle, c'est assez difficile à faire en 2H si pas connexion continue :-s), et qui en plus lors de sa prochaine connexion voit qu'il y a un gars très peu sympathique qui essaie de l'expulser (ce n'est pas le cas, mais c'est ce qu'il constate), il risque pas mal de se décourager. J'ai beau lui envoyer un petit message dans ce cas-là pour lui expliquer ce qui s'est passé, mais je ne suis pas sûr qu'à la place de retenir "tiens, c'est un petit jeu sympa où règne l'entraide" il n'ait pas la vision "n'importe quoi, je viens à peine de débarquer qu'on essaye de m'emm... : allez, je me barre de ce jeu rempli de t. du c."

Donc je pense qu'il serait bon qu'il y ait la possibilité de lancer l'expulsion après 2 heures et non pas que l'action se fasse automatiquement au passage d'un gars sur la parcelle.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Retourner vers Support & Discussions techniques