[Beta] Acaunum

Communauté d'Acaunum

Re: [Beta] Acaunum

Messagepar defre04 » 22 Mars 2013, 14:29

Salut à vous !

Ne voyant pas bernus donné signe de vie, je l'ai exproprié. Bien sur, s'il reviens par chez nous, il sera le bienvenu !

Sinon, j'ai opté pour le côté bucheron ! J'ai donc déboissé une parcelle pour pouvoir y construire un futur quelque chose.
Il serait bien de voir qui veut faire quoi ?

defre04
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 629

Messagepar David » 22 Mars 2013, 15:27

J'ai échangé des pts de destin avec Bernus aujourd'hui, au village proche :) Pas de nouvelles particulières, on s'est juste échanger un salut avec les pts, c'est vrai qu'il ne fait pas partie de la communauté, mais il était un des joueurs d'Acaunum en Alpha.

Tu es devenu proprio à sa place ou bien c'est à nouveau libre ?

Je suis en train d'acheter les vêtements de bucheron aussi, mais je veux bien faire fermier, ça va me prendre un peu de temps pour l'argent...

Edit : J'ai laissé un mot à Bernus, il est toujours à Cemelenum.

Edit2 : T'as fat du rangement dans les inventaires d'Acaunum ? C'était un peu le bazar :)
David
beauparleur
beauparleur

Messagepar defre04 » 22 Mars 2013, 16:44

oui, je suis devenu proprio à sa place.
Par contre, il y va falloir faire le ménage des indésirables. Quand au rangement des parcelles j'ai fait un petit tri mais i en reste à faire...

Pas de pb pour que tu soit fermier. Le champs est à dudulle (mon autre moi) mais tu pourras te l'approprié sans souci.

defre04
beauparleur
beauparleur

Messagepar Bernardf » 22 Mars 2013, 18:24

Je suis passé ce matin à "Acaunum" j'étais encore propriétaire. Si tu n'as pas besoin de moi pour un coup de main de temps à autres avec bien sur la possibilité de s'entraider entre nos communautés "Ad fines" et vous, tu as alors bien fait de me foutre dehors. Mais tu aurais bien fait de me demander avant !
C'est ta décision, il faudra tout de même pas me demander de l'aide.
Bernardf
beauparleur
beauparleur

Messagepar David » 22 Mars 2013, 18:55

Pourquoi avoir pris une propriété sans rentrer dans la communauté ?
David
beauparleur
beauparleur

Messagepar Bernardf » 22 Mars 2013, 21:03

C'est simple, je suis dans la communauté de Ad fines depuis toujours, donc on ne peut pas être dans une 2° communauté, c'est l'un où l'autre, mais je pense qu'avec des rapprochements on peut s'aider pour certains produits et autres besoins.

C'est pour cela que en mettant une propriété dans une commune, on à la possibilité de porter des produits et les mettre à disposition des autres.
C'est simple, il me semble, pensons que c'est quand on auras tout débloqué que nous nous rendrons compte qu'on à besoin de beaucoup de joueurs qui sont ensemble. Notre communauté elle a déjà 6 joueurs, mais pour l'instant c'est pas encore les grandes aides entre nous. ça viendra il faut que nous nous fassions confiance.
Bernardf
beauparleur
beauparleur

Messagepar dania » 23 Mars 2013, 01:20

Je confirme qu'il est possible d'appartenir à autant de communautés que vous le désirez.

Les seuls effets indésirables de ses appartenances multiples sont :
- diviser vos efforts journaliers entre plusieurs communautés : ce qui peut ne pas être du goût de tous les membres
- vous ne pouvez valider vos quêtes communautaires qu'une seule fois : donc une seule de vos communautés (celle où vous validerez) gagnera les points d'expérience communautaire pour sa progression
Support : dans le jeu, ou après recherche sur ce forum, via l'email support @ syldi-studio.com
dania
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar defre04 » 25 Mars 2013, 10:55

@ bernardf:

Oui, j'assume le fait de t'avoir exproprié d'acaunum.
Car:
1: tu ne fais pas parti de la communauté.
2: tu nous bloque une parcelle et donc son inventaire
3: Pour l'entraide entre nos communautés, on pourra "s'échanger" des ressources sur une parcelle neutre.

defre04
beauparleur
beauparleur

Messagepar Bernardf » 25 Mars 2013, 11:23

Bonjour
L'expropriation d'accord, mais il fallait peut être que tu laisse la parcelle aux autres communautaires de "Acaunum", quel intérêt de venir chez vous dans la mesure où vous avez en comité restreint , acheter toutes vos parcelles en expropriant comme tu le fait et en rachetant toi même immédiatement sans laisser aux autres une petite parcelle, ce n'est pas une communauté que vous avez, je pense que vous pensez a vous mais pas à ce qui seraient tentés de venir vous rejoindre.

Je préfère notre communauté "ad fines"où nous gardons des parcelles disponibles pour nos nouveaux adhérents, où nous aidons les nouveaux qui nous le demande, pour arriver à obtenir les points nécessaires à l'adhésion et être membre à part entière avec possibilité d'avoir des terrains à eux, c'est plus réel et c'est l'esprit communautaire, nous nous allons acheter sur des régions non exploités pour les colonisés et parfaire nos possibilités, c'est plus saint comme ambiance !

Pour moi l'affaire est close.
salut et bonne continuation.
Bernardf
beauparleur
beauparleur

Messagepar defre04 » 25 Mars 2013, 11:37

Que c'est beau ce que tu dit !!
Quand je pense que nous n'acceptons personne parmi nous puis que je t'ai exproprié. Comment se fait-il alors que 2 nouveaux aventuriers aient pu nous rejoindre ?
Sinon, pour l'entraide, il y en a entre nous, je te rassure. Mais ça tu n'a pas pu le constater en fait.

Allez salut.

defre04
beauparleur
beauparleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Acaunum [Beta]