quitté le bois de départ

Des informations et des conseils bien utiles pour ne pas rester bloquer dans votre partie

Modérateur: Maître d'Oeuvre

quitté le bois de départ

Messagepar arioch » 11 Septembre 2015, 12:25

comment puis je faire pour quitté le bois de départ?
je suis niv 15 j'ai presque toute les compétences de vilagois! et pas de bousole en vue ni de clé pour la cabanne
Modifié en dernier par arioch le 11 Septembre 2015, 19:39, modifié 1 fois.
arioch
troubadour
troubadour

Re: quitté le bois de départ

Messagepar orphee1975 » 11 Septembre 2015, 20:38

il y a un ensemble de petites quêtes à Cilpes qui devrait te conduire à aller visiter l’intérieur de la caverne. Et c'est là que tu trouveras la clé des champs ! Il y a quelques indices laissés par les autres joueurs dans les cuisines de Malys.

Il faut bien parler à tous les personnages pour être sûr de n'avoir rien rater : Stella, Isenthem, Taur, Born, Malys et la tisseuse. Tu peux également en profiter pour apprendre les métiers de base : fermier, couturier, bûcheron, mineur et cueilleur
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar arioch » 12 Septembre 2015, 13:07

j'ai déja tous les metiers et j'ai déja visité l'interieur de la caverne j'ai même récuperer du guano
arioch
troubadour
troubadour

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Septembre 2015, 13:39

Hello Arioch. Bienvenue parmi nous.

La boussole est bien tout au fond de la caverne. Pour l'obtenir, tu dois discuter à Taur qui te parle d'un truc au fond de la caverne, puis à Stella qui t'indique comment faire une potion spéciale en vue d'affaiblir le monstre qui y sommeille (une chauve-souris spéciale, pas les chauves-souris "normales" qui hantent les cavernes) et retourner vers Taur qui te donnera un élément nécessaire à la production de cette potion. Pas certain, mais je crois qu'au préalable (pour que Taur te parle de la caverne), tu dois passer par Malys et y dénicher des documents.

Si tu as déjà pu récolter du guano, c'est que tu as pu pénétrer au fond de la caverne en profitant du passage d'un autre aventurier juste avant (c'est-à-dire sans combattre la monstrueuse chauve-souris qui ne peut l'être qu'avec la potion spéciale) ou alors en ne combattant que les chauves-souris "normales". Je ne suis pas sûr, mais il est probable que tu ne puisses pas trouver la boussole sans te créer un passage toi-même en suivant la procédure ci-dessus.

Pour la clé de la cabane, même principe : tu dois parler à plusieurs PNJ pour pouvoir trouver celle-ci et ensuite, au fond d'une caisse, un élément qu'Isentheim te réclame.

Bref, comme te l'indique orphee, parle bien à tous les PNJ et retournes-y plusieurs fois, histoire de voir si le fait de parler à l'un d'entre eux ne débloque pas une nouvelle discussion avec un autre qui auparavant semblait ne rien avoir à te dire.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar arioch » 12 Septembre 2015, 17:29

j'ai déjà parler des documents a malys et taur ne me dit rien sur la caverne par contre je vient de batre la chauve souris géante qui as du étre affailbli par quelqu'un d'autre je suis aller au fond de la taverne et toujours pas de clé ni de bousole
arioch
troubadour
troubadour

Messagepar Nicolas l'ermite » 12 Septembre 2015, 17:46

La clé n'est pas au fond de la caverne.

Une fois que tu as parlé à Malys des documents, est-ce que tu es allé voir à la cabane de recensement si tu pouvais obtenir des renseignements aux archives ? Car selon ce que tu dis (ce n'est pas toi qui a initié le combat contre la chauve-souris) soit il y a un problème, soit effectivement tu dois faire les quêtes toi-même pour avoir accès à la boussole (si Taur ne te dit rien, c'est que tu n'as pas fait une des quêtes-PNJ au préalable je pense, a priori aller fouiller dans les archives de la maison du recensement)
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar arioch » 12 Septembre 2015, 18:13

merci c'est bon, maintenant je pêut voyager mais pour aller où?
arioch
troubadour
troubadour

Messagepar Mariducia » 13 Septembre 2015, 01:01

Tu peux fonder ta propre communauté ou rejoindre une communauté déjà existante qui cherche de nouveaux membres.
Si tu fondes ta propre communauté, mieux vaut choisir une région où il y a un étang car on a très souvent besoin de remplir d'eau un fût ou une gourde.

Mariducia
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 3872

Messagepar Carl52 » 25 Mai 2016, 01:01

Nicolas l'ermite a écrit:Hello Arioch. Bienvenue parmi nous.

La boussole est bien tout au fond de la caverne. Pour l'obtenir, tu dois discuter à Taur qui te parle d'un truc au fond de la caverne, puis à Stella qui t'indique comment faire une potion spéciale en vue d'affaiblir le monstre qui y sommeille (une chauve-souris spéciale, pas les chauves-souris "normales" qui hantent les cavernes) et retourner vers Taur qui te donnera un élément nécessaire à la production de cette potion. Pas certain, mais je crois qu'au préalable (pour que Taur te parle de la caverne), tu dois passer par Malys et y dénicher des documents.
Si tu as déjà pu récolter du guano, c'est que tu as pu pénétrer au fond de la caverne en profitant du passage d'un autre aventurier juste avant (c'est-à-dire sans combattre la monstrueuse chauve-souris qui ne peut l'être qu'avec la potion spéciale) ou alors en ne combattant que les chauves-souris "normales". Je ne suis pas sûr, mais il est probable que tu ne puisses pas trouver la boussole sans te créer un passage toi-même en suivant la procédure ci-dessus.

Pour la clé de la cabane, même principe : tu dois parler à plusieurs PNJ pour pouvoir trouver celle-ci et ensuite, au fond d'une caisse, un élément qu'Isentheim te réclame.

Bref, comme te l'indique orphee, parle bien à tous les PNJ et retournes-y plusieurs fois, histoire de voir si le fait de parler à l'un d'entre eux ne débloque pas une nouvelle discussion avec un autre qui auparavant semblait ne rien avoir à te dire.

Bonjour, j'ai fait tout ça mais je n'arrive pas à sortir du bois grrr :evil:
Carl52
curieux
curieux

Messagepar Bartolomeu Dias » 25 Mai 2016, 12:20

Vous avez la boussole dans votre inventaire ? Si oui, le lien VOYAGER sur le bord du plateau vous conduira où vous voulez !

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces