Mise à jour version 1.2

Prenez connaissance du contenu des mises à jour qui améliorent chaque semaine votre jeu préféré et découvrez en avant-première les évolutions en préparation.

Modérateur: Maître d'Oeuvre

Mise à jour version 1.2

Messagepar Bartolomeu Dias » 25 Janvier 2017, 15:03

Bonjour à tous,

Elle est en place depuis hier... quelques infos sur le site du Studio : http://www.syldi-studio.com/fil-dactualite/un-monde-en-eveil/

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Re: Mise à jour version 1.2

Messagepar Santiago » 26 Janvier 2017, 12:50

Très beau ! Maintenant, il faut s'habituer.

Sûrement des remarques et des questions bientôt, dans un premier temps :
- pas trouvé le lien vers le forum et le support
- existe-t-il une liste de ses parcelles ? ce serait plus pratique pour aller payer les taxes en temps et en heure (avant de se faire exproprier ?)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Messagepar Ronwyn » 28 Janvier 2017, 11:41

Bonjour,
J'ai découvert votre jeu il y a un peu plus d'un mois et j'adore ses mécanismes, les évolutions des activités et des compétences, et surtout l'apprentissage et le développement des métiers.
Cette dernière mise à jour me paraît très belle ... avec l'affichage des quêtes, la possibilité de changer de tenue.
Cependant depuis cette mise à jour, mes points d'air (Enlil) et de feu (Baal) sont à zéro et restent à zéro. J'ai aussi effectué deux déplacements qui ont pris deux points d'eau (Yam) mais je ne les récupère pas.
Mes caractéristiques indiquent bien 5 / 7 / 5 / 6 en points max mais plus rien ne se passe.
C'est bien dommage car je commençais vraiment à évoluer correctement. Je venais de commencer l'apprentissage d'agriculteur et sa saisie de notes (qui a une durée de 7 jours). J'ai déjà perdu 3 jours et je ne peux plus rien faire.
Si cela reste comme cela, j’arrêterai ce jeu.
Merci de votre aide,
Ronwyn
Ronwyn
curieux
curieux

Messagepar Santiago » 28 Janvier 2017, 16:55

Je viens aussi de voir que les points ne reviennent pas à la fin de l'affection.

La taille de l'apothicairerie est de 800 alors que l'alambic "pèse" 1000.

Avis personnel : ne pas avoir accès à tous les bâtiments de sa ville n'est pas vraiment pratique quand on est plusieurs.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Messagepar Mariducia » 29 Janvier 2017, 05:09

Mise à jour plutôt complexe.

Les images qui accompagnent les différents types de parcelles sont intéressantes.
Pouvoir changer de tenue sans être sur une parcelle particulière est très utile.

Mais ne pas avoir accès à toutes les parcelles de notre région nous bloque dans beaucoup d'activités.
C'est pourquoi j'aimerais bien savoir où se trouvent le campement Sud et le poste de traite (pour obtenir des droits d'exploitation et pour exporter l'argent extrait des mines).

Sur la scierie, si on a installé la scie mécanique et la presse à papier, on ne peut rien fabriquer, car il n'y a plus de place dans l'inventaire de la parcelle. Mais puisque la presse à papier n'est pas très utilisée, je l'ai déplacée sur une autre parcelle.

Parfois, si on donne un point de destin pour réduire de 1 heure les affections, on récupère quelques points même si ils étaient supposés ne plus être disponibles pour plusieurs heures. Je ne comprends pas comment ça fonctionne.

Mariducia
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 3872

Messagepar Mariducia » 29 Janvier 2017, 14:50

J'ai trouvé le poste de traite!
Coordonnées : latitude 17, longitude 20

Mais on ne peut pas y vendre l'argent (en tout cas, pas pour le moment)

Par chance, j'ai aussi trouvé finalement le campement Sud (15,26)

Mariducia
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 3872

Messagepar Santiago » 29 Janvier 2017, 17:48

En ce qui concerne les points (feu, eau...) utiliser un point de destin réduit bien de 1h les affections mais fait aussi revenir les points dont l'affection est terminée et qui n'étaient pas recrédités. (voir mon message précédent)
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Messagepar orphee1975 » 29 Janvier 2017, 20:22

Hello !

Je confirme mes prédécesseurs sur le fait que ce n'est pas très pratique de ne pas pouvoir accéder au stock sur les bâtiments des co-propriétaires de la région.

C'est plutôt contraire à l'idée communautaire de la fabrication d'une caravelle qui ne peut pas se faire seul.
Si on ne peut pas avoir accès au stock de chacun alors qu'on construit la caravelle c'est bien dommage.

Il faudrait peut-être mettre en place une notion de "compagnon" qui permettrait à chacun de choisir ou retirer qui il veut dans sa liste de compagnon. Chaque personne mise dans cette liste leur permettrait d'accéder au stock de ses propres bâtiments dans n'importe quelle ville. Evidemment l'opération doit être réciproque si on veut pouvoir voir les stocks des autres (ce qui veut dire les contacter et leur demander s'ils veulent bien nous rajouter dans leur liste).

Et j'ai un bug pas rapport aux taxes : j'ai payé les taxes sur toutes mes parcelles de ma région (quand c'était demandé), mais sur une forêt dense (Aegina) je n'ai pas pu car je n'avais que la carte "Je n'en ai pas l'intention !" (pas celle qui permet de payer).

Et je crois bien que j'ai dû payer dans les 25000 deniers de taxes dont 15000 pour le château... n'est-ce pas un peu trop (pas pour moi car j'ai pu me faire une réserve de deniers très conséquente, mais pour ceux qui n'ont pas encore fait leur caravelle et qui partent 3 semaines en vacances) ? A moins que j'aie mal vu (ce qui est possible).
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar Santiago » 29 Janvier 2017, 23:01

Comme Orphée, j'ai eu aussi un "percepteur en grève" sur la mare de macération à Althiburos. Il y a bien la carte annonçant un visiteur et celle pour ne pas payer, mais c'est tout.

Autre chose, j'ai pêché un poisson mais comme je n'ai pas trouvé où le vendre, il est resté dans mon sac. Le truc bizarre, c'est qu'il est toujours dans ma besace (icône en haut à gauche) mais je ne le vois plus pour le poser dans ma maison (j'ai bien accès à l'inventaire et il y a de la place). Je pense qu'il est périmé et qu'il aurait dû disparaître, je confirme (ou pas) demain avec des myrtilles.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Messagepar Bartolomeu Dias » 30 Janvier 2017, 00:49

L'anomalie sur la récupération des points d'attributs (et des objets périmés) est résolue.

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Suivante

Retourner vers Mises à jour