Les trésors des pirates

Des informations et des conseils bien utiles pour ne pas rester bloquer dans votre partie

Modérateur: Maître d'Oeuvre

Les trésors des pirates

Messagepar Bartolomeu Dias » 15 Janvier 2015, 00:50

Je fais profiter à tous d'une demande au support concernant les trésors des pirates :

Bonjour,
J'ai tenté de nombreuses fois les 3 actions pour obtenir les cartes dans 2 villages différents, mais impossible de les obtenir.
J'ai toujours le message "Ce n'est pas votre jour de chance"
Est ce qu'il faut être dans un village précis ?
Merci et bonne journée.

Je vous confirme que plusieurs chantiers de construction en cours dans des cités de production (en devenir) ont fait resurgir les plans de 3 fameux pirates... il faut bien farfouiller au hasard de ces chantiers pour espérer les découvrir.

Je peux vous donner deux conseils pour vos recherches qui ne vaudront peut-être rien :

* La gitane précise que vous devez mener vos recherches dans une région voisine... ce qu'il faut interpréter par "dans une région où vous n'êtes pas membre de la communauté" : cette indication devrait tilter chez ceux qui font partie de nombreuses communautés.

* Lorsqu'un aventurier cherche un plan d'un pirate précis sur un chantier en cours et que ce n'est pas son jour de chance en résultat de ses recherches... c'est que ce ne sera le jour de chance de personne... le plan est présent ou pas, et seulement pour le premier découvreur (inventeur) !!! Vous n'êtes donc pas obligé individuellement de faire tous les chantiers pour localiser les plans... échangez sur vos échecs et vos réussites... ou pas !

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Re: Les trésors des pirates

Messagepar elfique20 » 18 Janvier 2015, 19:43

Si on a vendu nos cartes a la gitane c'est foutu?
J'ai fait une connerie je pense.

elfique20
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 3761

Messagepar Bartolomeu Dias » 20 Janvier 2015, 00:09

Cette gitane s'est effectivement joué de vous !
Néanmoins, si vous trouvez un autre moyen de vous procurer ces cartes, vous pourrez déterrer les trésors !

Bonne chance !
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Santiago » 20 Janvier 2015, 11:30

Bartolomeu Dias a écrit:
* Lorsqu'un aventurier cherche un plan d'un pirate précis sur un chantier en cours et que ce n'est pas son jour de chance en résultat de ses recherches... c'est que ce ne sera le jour de chance de personne... le plan est présent ou pas, et seulement pour le premier découvreur (inventeur) !!! Vous n'êtes donc pas obligé individuellement de faire tous les chantiers pour localiser les plans... échangez sur vos échecs et vos réussites... ou pas !

Si ce n'est pas mon jour de chance aujourd'hui, ça peut l'être demain ? Ou je dois aller voir ailleurs ?
Le premier découvreur = le premier à initier l'activité ou à la terminer ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Messagepar Bartolomeu Dias » 20 Janvier 2015, 13:56

Les coffres sont cachés bien avant vos tentatives de recherche. Ce sont des quêtes communes à l'ensemble des aventuriers et non liées à la progression de chacun.

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar prolixe » 23 Janvier 2015, 11:52

Depuis bientôt 2 semaines je cherche presque quotidiennement les 3 cartes sans aucuns succès.

Je ne comprend pas le déroulement de ces recherches.

Que ce ne soit pas le bon jour pour une carte ok, mais que ce ne soit jamais le bon jour.....

En principe cela tourne comment ? 1 carte est dispo par jour pour l'ensemble des joueurs ???

Exemple, aujourd'hui la carte du pirate X est disponible :
- Uniquement par le 1er joueur à finir l'action correspondante,
- ou bien est elle disponible pour tous les joueurs la cherchant.

prolixe
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 2784

Messagepar Mariducia » 24 Janvier 2015, 13:26

Je crois que certaines parcelles contiennent une carte et d'autres non. Lorsque tu as cherché une fois la carte sur une parcelle et qu'elle n'y est pas, elle n'y sera jamais, ni pour toi, ni pour un autre joueur.
Certaines parcelles contiennent parfois les cartes de 2 personnages.
Selon mon expérience, il faut qu'une région soit au moins de niveau 5 pour pouvoir y chercher une carte.

Et, une fois la carte obtenue, on obtient plus de deniers en cherchant le trésor nous-mêmes qu'en vendant la carte à la gitane.

Mariducia
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 3872

Messagepar Bartolomeu Dias » 25 Janvier 2015, 19:44

Ce que Mariducia décrit correspond tout à fait à la réalité du fonctionnement.

Comment une parcelle se retrouve avec un trésor caché ? Lorsque des aventuriers procèdent à la construction d'un bâtiment (chantier de construction), ils retournent la terre pour leurs travaux, c'est à ce moment là qu'une carte enfouie peut resurgir des profondeurs... mais ce n'est pas systématique.

Allez fouiller sur les "nouveaux chantiers" de vos voisins pour augmenter vos chances... une seule recherche par chantier suffit pour en avoir le cœur net !

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Bartolomeu Dias » 25 Janvier 2015, 19:52

D'ailleurs, peut-être que ceux qui ont déjà découvert des trésors peuvent témoigner sur ce sujet ? Combien de différents et où ?
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Mariducia » 26 Janvier 2015, 06:32

Tout le monde peut trouver les 3 différents trésors, et les cartes nous indiquent les types d'endroits où les trouver, sans préciser la région.

Mais un trésor, c'est comme le bonheur, on le cherche toujours trop loin...

Mariducia
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 3872

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces