Château

Les parcelles se transforment et évoluent avec vos activités : champs, bâtiments, chantiers, déboisement... et vous pouvez en extraire des matières premières ou des ressources plus abouties. Discutez de vos trouvailles ici !

Château

Messagepar prolixe » 16 Avril 2015, 11:16

J'ai vraiment bien aimé le scénario du château, bravo Dania !

Mais maintenant comment transformer le château rénové en demeure fortifiée...

Fallait il le faire avant la rénovation ?
Comme la demeure fortifiée se construit sur les ruines du château...

Quelqu'un à réussi à construire la demeure fortifiée ?

prolixe
crieur public
crieur public

Identifiant joueur BSQ1492: 2784

Re: Château

Messagepar Tibalte » 16 Avril 2015, 12:06

L'image du "château rénové" (sur la vue d'Argos) et l'image de la "maison fortifiée" (sur le plan d'architecte qu'on possède) est la même. Je crois donc que ce sont les mêmes bâtiments, avec un manque d'homogénéité dans le nom.

En revanche, je n'ai aucun service sur le chateau rénové. Malys a disparue et aucun milicien à recruter en vue.

Ca fait pas avancer le smilibilick, je sais...
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar dania » 16 Avril 2015, 13:07

Effectivement, nous venons d'appliquer un petit ajustement sur l'activité pour rénover le château : elle consomme maintenant un plan de château. D'ailleurs, le plan de demeure fortifiée se nomme désormais plan de château.
Support : dans le jeu, ou après recherche sur ce forum, via l'email support @ syldi-studio.com
dania
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar chewby » 17 Septembre 2015, 16:01

J'ai moi aussi une petite question sur le château : je voyais Malys dans les ruines avant la rénovation donc, étant un gentleman, je lui ai construit un château tout neuf... Malheureusement, elle s'est enfuie devant tant d'insistance de ma part. :roll:
Or, depuis cette mésaventure, j'ai construit une superbe grande échoppe... Comment puis-je faire revenir Malys ? Je dois détruire son château pour lui prouver que je tiens plus à elle qu'à tous les royaumes du monde ? :oops: Ou puis-je me contenter de lui trouver un autre château en ruine (dans une autre communauté) pour ensuite la faire venir ?
Explorateur le jour, séducteur de gitane ivre la nuit.

chewby
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 768

Messagepar Nicolas l'ermite » 17 Septembre 2015, 16:38

Aurais-tu été gentleman jusqu'au bout et résisté à la curiosité d'explorer le château de fond en comble avant de le rénover ? Tu n'as pas rencontré un homme lors de ton exploration dans les sombres couloirs ? C'est lui qui se mettra derrière le comptoir de la grande échoppe, Malys... heu... en fait, je ne sais pas trop à quoi elle sert là-dedans à part nous prendre le chou avec ses histoires et exigences (une fille quoi... Et paf, je frise le ban :D )
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar chewby » 17 Septembre 2015, 16:45

il y a deux squatteurs dans mon château ? :o je l'avais pourtant exploré de fond en comble avant de le rénover... mais c'était avant d'atteindre un aussi haut niveau de ville donc il est tout à fait possible que j'ai loupé des choses ! :roll:
bon, si je comprends bien, il va falloir que je détruise tout et que j'aille chercher ces deux survivants au milieu des décombres nouvellement crées ? :lol:
en tout cas, merci de ta réponse rapide ;)

chewby
beauparleur
beauparleur

Messagepar orphee1975 » 17 Septembre 2015, 19:47

Il n'y a peut-être pas besoin de détruire. Il suffit peut-être d'explorer de fond en comble (refaire le pont, enfoncer la porte, hisser la herse, ...) un autre château en ruine dans les parages (de préférence sur une région annexe de la principale et qui sert généralement pour les champs, vergers, vignobles, carrières, mines...).
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar chewby » 17 Septembre 2015, 23:14

Merci, je vais tenter cette option... après tout, il vaut mieux aménager un château pour rien que de devoir en détruire un et le reconstruire pour le même résultat.

EDIT : Bon, je viens de m'occuper d'un château voisin et j'ai bien retrouvé Malys (qui ne m'est pas utile pour ma grande échoppe si j'ai bien compris :lol: ) mais point trace de ce mystérieux inconnu... Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il daigne me signaler sa présence un jour (ou que quelqu'un puisse m'expliquer en privé ce qu'il me manque dans mon exploration du château : il y a d'autres murs à défoncer ? :twisted: ).
Quoi qu'il en soit, merci de vos réponses, tous les deux. ;)

chewby
beauparleur
beauparleur

Messagepar Tibalte » 19 Septembre 2015, 10:50

De mémoire (mon exploration de la citadelle d'Argos date un peu !), le souterrain permettant l'accès aux ruines aboutit dans la cours où s'est réfugiée Malys, mais un chemin discret permet de visiter la tour qui tient encore debout.

NB: Comme la grande échoppe demande une région d'un certain niveau, peut-être que cette tour (qui offre l'accès au commerçant) ne devient visible dans une ruine d'une région suffisamment expérimentée ?
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar orphee1975 » 19 Septembre 2015, 16:28

normalement c'est ca. Une fois la grande échoppe finie, elle est vide. Mais on peut y lire un texte comme quoi on entend quelqu'un crier au loin. En fait la personne qui crie au loin vers le château, il me semble que c'est Malys dans la cour du château. Du coup ca nous pousse à aller voir ce qu'il s'y passe. Et après avoir fait le pont, découvert la herse bloquée, puis l'avoir débloquée en étant passé par les souterrains dans les alentours du château, on trouve Malys dans la cour qu'on peut interroger et qui dit "J'ai été contrainte de me réfugier dans ce château... J'ai reçu des menaces curieuses de visiteurs nocturnes..." Mais ca semble ne déboucher sur rien... Sauf que quand on visite un peu l’intérieur du château, on tombe sur un corridor qui mène à la porte d'une tour et c'est plus loin derrière cette porte qu'on trouve l'égyptien prisonnier.

Il est donc probable qu'il faille une grande échoppe, pour avoir accès à l'égyptien prisonnier dans le château. Et comme le dit Tibalte, pour construire la grande échoppe il faut peut-être que la région soit d'un certain niveau (à vérifier)...
orphee1975
troubadour
troubadour

Suivante

Retourner vers Les aménagements et les ressources