Château

Les parcelles se transforment et évoluent avec vos activités : champs, bâtiments, chantiers, déboisement... et vous pouvez en extraire des matières premières ou des ressources plus abouties. Discutez de vos trouvailles ici !

Re: Château

Messagepar Tibalte » 19 Septembre 2015, 16:42

Donc, suivant cette logique, Chewbaccaby a 2 options :

- Faire évoluer la région annexe où il a encore une ruine; bâtir une grande échoppe; refaire le parcours du combattant;... mais sans garantie que le marchand récupéré puisse être placé dans la région principale (le système fonctionne peut-être sur une région donnée uniquement).

- Détruire le château de la région principale pour recommencer.... mais pas sûr que la destruction d'un château donne une ruine exploitable. Peut-être qu'on se retrouver avec une prairie pleine de cailloux ?!

Dilemne !
En tout cas, il est manque clairement une phase scénaristique pour récupérer le marchand même après la rénovation (ou bien d'empêcher la rénovation si le marchand est toujours dans la tour).
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar Santiago » 19 Septembre 2015, 17:10

Niveau 19 pour la grande échoppe.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
(proverbe Shadok)

Santiago
Scribe
Scribe

Identifiant joueur BSQ1492: 3192

Messagepar chewby » 19 Septembre 2015, 17:49

Effectivement, tout le problème réside dans le fait que, d'une part, si je détruit mon château, rien ne prouve que je récupérerais des ruines et, d'autre part, si je construit une grande échoppe dans ma ville voisine, le mystérieux individu a de fortes chances de s'installe dans cette même ville et non dans ma capitale...

Mais ça semble ne déboucher sur rien... Sauf que quand on visite un peu l’intérieur du château, on tombe sur un corridor qui mène à la porte d'une tour

Voilà, c'est là que j'en étais rendu quand j'ai décidé de rénover mon château... comme je n'avais aucune action de disponible, je pensais qu'il fallait attendre une prochaine mise à jour pour avoir accès à cette partie de l'histoire. :oops:
et c'est plus loin derrière cette porte qu'on trouve l'égyptien prisonnier.[/

Effectivement, d'après les commentaires précédents, je le comprends, maintenant. :cry:

En tout cas, il est manque clairement une phase scénaristique pour récupérer le marchand même après la rénovation (ou bien d'empêcher la rénovation si le marchand est toujours dans la tour)

C'est bien pour ça que j'ai préféré parler de ce problème sur le forum avant de contacter le support... Autant faire en sorte que ma mésaventure serve à éviter aux nouveaux de se retrouver bloqués à leur tour. :roll:

Je crois bien que je suis bon pour contacter le support.
En tout cas, merci de votre aide à tous, je vous tiens au courant si la situation se débloque.
Explorateur le jour, séducteur de gitane ivre la nuit.

chewby
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 768

Messagepar orphee1975 » 19 Septembre 2015, 17:54

sauf que quand on libère l'égyptien, c'est comme pour le marchand de la petite échoppe, c'est à dire que son portrait est placé dans la besace de celui qui le libère. Et il y a peut-être une chance que tu puisses donc le transporter dans ta besace de ta région secondaire dans ta région principale pour l'y mettre dans la grande échoppe de ta région principale.

Mais c'est clair qu'il y a un soucis dans le scénario.
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar chewby » 19 Septembre 2015, 18:23

ouf... enfin une bonne nouvelle ! ^^
je n'ai plus qu'à monter ma seconde ville du niveau 9 au niveau 19, y construire la grande échoppe puis kidnapper le marchand... je sens que ça va être du gâteau, cette mission ! le marchand a intérêt à se montrer très généreux avec moi, par la suite. :lol:
Explorateur le jour, séducteur de gitane ivre la nuit.

chewby
beauparleur
beauparleur

Identifiant joueur BSQ1492: 768

Messagepar Tibalte » 19 Septembre 2015, 18:27

Je crois que c'est ta meilleure chance pour avancer en l'état.
Et au pire, si tu es obliger d'avoir une grande échoppe active (avec marchand) dans ta région annexe, ce n'est pas très très grave ; ta région principale y gagnera une parcelle libre ou un bâtiment fantôme qui a déjà rapporter son XP de communauté.
Bon, il faudra juste faire transiter les marchandises à vendre.
Et l'absurdité de la situation te vaudra des moqueries des voyageurs pendant des générations.
Mais c'est pas grave, n'est-ce pas ? :twisted:
Tibalte

Tibalte
Copiste
Copiste

Messagepar orphee1975 » 19 Septembre 2015, 19:15

dans ce cas, regarde quand même à chaque nouveau niveau de ta région annexe si tu peux construire la grande échoppe. Si ca se trouve au niveau 12 tu pourras (oui Santiago a dit niveau 19 mais bon tu risques rien à vérifier, il m'avait dit pareil pour une forge et j'avais quand même pu la construire avant).
orphee1975
troubadour
troubadour

Messagepar Bartolomeu Dias » 19 Septembre 2015, 19:54

Pas sûr de bien comprendre où se trouve le débat ou le blocage : chaque joueur a un potentiel d'opportunités qu'il saisit ou pas... si nous garantissons une trame linéaire identique pour tous les joueurs, ce n'est plus un jeu de rôle mais un roman à lire !

Je pense que dans le cas cité, il y a plusieurs alternatives : même si reconstruire une cité de production de ses mains dans une région sauvage semble être une possibilité (est-ce la meilleure ?)

Maintenant, nous écoutons vos plaidoyers avec attention et corrigeons les incohérences que vous remontez.

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Tibalte » 21 Septembre 2015, 09:48

Je crois qu'aucun de nous n'est demandeur de linéarité scénaristique.

S'il existe déjà une voie inédite pour trouver un marchand à la grande échoppe que nous ne connaissons pas, très bien ! (un autre marchand caché quelque part ?)
Si elle n'existe pas et que la rénovation du château ferme définitivement (ou très lourdement) l'accès au marchand, alors il me semble qu'il manque quelque chose du genre "message d'opportunité manquée : Votre grande échoppe restera vide pour un bon moment."

Dans tous les cas, scénaristiquement parlant, comment la rénovation d'un château peut-elle interdire l'accès à une tour existante ? Le déroulement pour trouver le marchand pourrait devenir différent, mais il parait difficile que le donjon devient une si parfaite oubliette ! ;)
Tibalte

Tibalte
Copiste
Copiste

Messagepar Bartolomeu Dias » 21 Septembre 2015, 13:25

Tibalte a écrit:Dans tous les cas, scénaristiquement parlant, comment la rénovation d'un château peut-elle interdire l'accès à une tour existante ? Le déroulement pour trouver le marchand pourrait devenir différent, mais il parait difficile que le donjon devient une si parfaite oubliette ! ;)

Scénaristiquement parlant, comment savoir qu'on est passé à côté d'une tour que l'on n'a pas explorée... à part l'apprendre à travers les retours d'expérience des autres joueurs sur ce forum ! Peut-être n'y avait-il pas de prisonnier dans cette ruine ci ?!?
La question du "blocage" est à considérer dans son ensemble : pourquoi faut-il que toutes les cités de production aient une échoppe avec un grand baraqué ? pourquoi ne pas s'allier avec un aventurier déjà accompagné d'un maître batelier pour fonder son chantier ? comment dire à quelqu'un qu'il aurait gagné au loto s'il avait joué Vendredi dernier ?
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les aménagements et les ressources