Johannes le retour

Une bonne entrée en matière est de vous présenter dans cette section lors de votre inscription, rapidement et en quelques mots : qui vous êtes, votre âge, vos centres d'intérêts, pourquoi vous êtes là...
Nous pourrons ainsi apprendre à mieux se connaître !

Re: Johannes le retour

Messagepar Johannes » 12 Juillet 2015, 23:46

Bartolomeu Dias a écrit:Est-ce vraiment indispensable qu'un scénario soit réalisable dans son intégralité sur une seule région choisie par un aventurier ? Bouger c'est la santé !

Oui mais s'il n'y a pas d'étang dans sa cité, cela veut dire bouger pour en trouver un mais dans une autre région de niveau 19. C'est un peu ça le problème.
Johannes
troubadour
troubadour

Messagepar Bartolomeu Dias » 15 Juillet 2015, 23:20

Johannes a écrit:
Bartolomeu Dias a écrit:Est-ce vraiment indispensable qu'un scénario soit réalisable dans son intégralité sur une seule région choisie par un aventurier ? Bouger c'est la santé !

Oui mais s'il n'y a pas d'étang dans sa cité, cela veut dire bouger pour en trouver un mais dans une autre région de niveau 19. C'est un peu ça le problème.

Effectivement, la quête de l'apothicaire impose un étang et le niveau 19 de la cité sans le mentionner en début de quête => nous allons ajuster cette dépendance pour ne pas rendre bloquant cette acquisition.

Merci et bon jeu !
Bartolomeu Dias
Organisateur de l'expédition de l'Atlantide
http://www.bsq1492.com
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Bartolomeu Dias » 15 Juillet 2015, 23:42

Bartolomeu Dias a écrit:
Johannes a écrit:

Effectivement, la quête de l'apothicaire impose un étang et le niveau 19 de la cité sans le mentionner en début de quête => nous allons ajuster cette dépendance pour ne pas rendre bloquant cette acquisition.

Merci et bon jeu !

Les savons de la gitane n'imposent plus le niveau 19 d'une cité de production => il vous suffit de rejoindre une communauté "cité de production" avec étang de niveau 5 au moins pour retrouver votre gitane déjà rencontrée près de l'étang.

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Johannes » 06 Septembre 2015, 08:40

Bonjour à tous.

J'ai à nouveau un problème et je viens vous demander conseil.
De mon retour de vacances, j'ai constaté que mes 2 collègues avaient disparus sans laisser de messages (Potter qui était venu nous donner un coup de main avait lui prévenu qu'il partait en vacance pour plusieurs semaines).

Pas grave, je me suis occupé en attendant leur retour. J'ai déboisé notre région de construction pour la caravelle et j'ai fabriqué des éléments pour la construire.
Comme ils n'ont toujours pas donné de signes de vie et que je tourne un peu en rond, j'ai transformé cette région en région de construction marine.
J'ai fait ce qu'il faut pour devenir responsable de chantier mais après je ne sais pas ce que je dois faire. Un pnj a bien accepté de venir nous aider mais je n'ai pas d'option nouvelle.

Sur les objectifs de cette région, j'ai ça :
"Devenez responsable de chantier sur au moins une parcelle de la région et veillez à ce que chaque compagnon fasse de même "

Du coup, je me demande si ce ne serait pas l'absence de mes compagnons qui pose problème.
Johannes
troubadour
troubadour

Messagepar Nicolas l'ermite » 06 Septembre 2015, 11:31

Je ne sais si le fait que des propriétaires de parcelles ne deviennent pas membre du chantier risque de bloquer l'évolution. Mais en tout cas pour le premier niveau le problème vient d'ailleurs : tu dois TOUT raser et n'avoir que des prairies. Selon le classement, je vois que Salina est à 20 xp. Il faut 25 xp pour passer au niveau suivant et donc pouvoir entrer dans le vif du sujet. Tu as donc a priori encore 5 cases à raser : la carrière de pierre et le château qu'on voit sur l'image et sans doute une caverne et je ne sais quoi d'autre qui ne figure pas sur la vignette.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

Messagepar Bartolomeu Dias » 06 Septembre 2015, 23:42

Pas de blocage effectivement au niveau des responsables de chantier qui pourront être chassés si nécessaire, et d'autres pourront prendre leur place.
Pour passer le premier niveau, il faut effectivement faire table rase de la région !

Bon jeu !
Bartolomeu Dias
Bartolomeu Dias
ambassadeur
ambassadeur

Messagepar Johannes » 07 Septembre 2015, 09:07

Ok merci à vous deux. Il me reste du boulot, cela donnera du temps à mes collègues s'ils veulent revenir.
Johannes
troubadour
troubadour

Messagepar Tibalte » 07 Septembre 2015, 09:42

Bon courage pour ta caravelle !

Sache cependant que certaines tâches de construction exigeront impérativement d'être au moins 2 joueurs pour les réaliser.
Si tes camarades ne reviennent pas, n'hésite pas à demander ici des bras pour t'aider !
Cependant, pour pouvoir t'aider, ces "bras" devront posséder une parcelle du chantier marin. Or, c'est une chose bien plus couteuse que les parcelles habituelles des régions de production. Donc, si tu le peux, je te conseille de trouver un camarade potentiellement volontaire pour acquérir dès maintenant l'une des parcelles du chantier, avant que ce ne soit plus difficile. (j'espère être clair et ne pas me tromper...)
Tibalte
"Prince des chats" venu de Vérone,
Héritier déchu de la noble famille Capulet.

Tibalte
Copiste
Copiste

Identifiant joueur BSQ1492: 4381

Messagepar Johannes » 12 Septembre 2015, 23:25

Bonsoir, j'ai suivit vos conseils et je peux maintenant installer mon maître batelier.

Mais avant de le faire, je voudrais savoir si l'un de vous accepterai de prendre une parcelle pour pouvoir m'aider sur les actions qui demandent deux personnes, comme me l'a conseillé Tibalte ? :)
Johannes
troubadour
troubadour

Messagepar Nicolas l'ermite » 13 Septembre 2015, 11:17

Je serai là pour te prêter main forte en cas de besoin (rendue forte par un entraînement fréquent - je prends les devants sur ce que va dire Tibalte :-D) . Mais comme j'ai déjà mon passe pour le Douros, je vais attendre de voir s'il n'y a pas un aventurier qui profiterait plus de cette place que moi.

Donc je viendrai prendre une parcelle demain si personne d'autre ne veut participer à l'aventure de ton chantier.
Nicolas l'ermite
beauparleur
beauparleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Profil des membres